Tormentum : un beau projet aux ambitions mesurés
Share

Un petit studio polonais composé de 3 personnes travaille actuellement sur un jeu d’aventure bien sombre intitulé Tormentum – Dark Sorrow. Si vous êtes fans de Dark Fantasy et de point & click, le jeu mérite sans aucun doute votre attention, voir votre soutien :  le trio de développeurs travaille en effet sur le projet en le finançant avec leur propre moyen.

« Nous faisons toutes sortes de boulots pour pouvoir financer Tormentum, mais en procédant ainsi, nous perdons un temps précieux, ainsi que notre concentration que nous pourrions mieux investir dans le jeu »

C’est la raison pour laquelle une campagne indiegogo a été lancée afin de leur permettre de finaliser le jeu dans les meilleures conditions possibles. Pour pouvoir sécuriser sa sortie, OhNoo Studio a besoin d’atteindre au minimum le palier des 9000 $.

 tormentum

« De l’argent supplémentaire nous aiderait à gagner du temps, ce qui nous permetterait de nous enfermer dans nos locaux pour pouvoir nous concentrer sur la conception du jeu. Nous estimons que 20 semaines de travail constant seront nécessaires pour que notre équipe de 3 personnes puisse terminer le développement du jeu. […] La majeure partie des éléments du jeu sont prêts. Nous avons déjà 2 chapitres complets et jouables. Maintenant, nous avons simplement besoin d’un peu de temps pour travailler sur les détails et finir le jeu. »

A 9$ l’assurance d’avoir une copie du jeu si la campagne d’achève, on peut difficilement dire que Piotr Ruszkowski, Grzegorz Markowski et Lukasz Rutkowski se moquent des joueurs qui pourraient potentiellement investir dans ce projet, d’autant plus que les visuels disponibles attestent d’une direction artistique plutôt sympas et impressionnant étant donné la taille de l’équipe. Il faudra cependant maîtriser l’anglais ou le polonais pour pouvoir profiter du scénario, mais étant donné les moyens assez réduits dont ils disposent, on ne peut pas non plus leur reprocher de ne pas faire beaucoup d’effort pour rendre leur jeu accessible.

Développé à l’aide d’Adobe AIR, Tormentum – Dark Sorrow est prévu fin 2014 sur PC, Mac, Linux, iOS et Android. Les utilisateurs de Steam peuvent également apporter leur soutien en aidant le jeu à être « greenlighté »

via Destructoid

Share
android Dark Sorrow Grzegorz Markowski iOS iotr Ruszkowski linux Lukasz Rutkowski mac OhNoo Studio PC Tormentum
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.