Share

Suite à la déprogrammation du film Let us prey, un nouveau film sera présenté à l’Etrange Festival, qui démarre le 4 septembre au Forum des Images. Pour cette projection qui interviendra dès ce soir, à 22h15, le festival a sélectionner Dealer, en avant-première européenne, et en présence de l’équipe du film.

Pour remplacer la projection de Let us prey, c’est donc Dealer, le premier film du Franco-Congolais Jean Luc Herbulot, qui sera projeté ce soir au Forum des Images.

img_dealer1

Un film qui n’est pas sans rappeler Pusher dans son intrigue, puisque Dealer raconte l’histoire de Dan (Dan Bronchinson) qui, après une vie passée dans le trafic de cocaïne, s’est promis de ne pas retomber. Se voyant offrir un dernier deal qui lui permettrait de déménager en Australie avec sa fille, il accepte la proposition. Commence alors une descente en enfer qui le replonge pendant 24 heures dans ce milieu impitoyable.

img_dealer2

Inspiré librement de l’histoire de Dan Bronchinson, qui interprète ici son propre rôle, le film a été entièrement auto-produit et n’a à ce jour aucun distributeur Français, alors que d’autres pays européens en ont acheté la production. C’est donc un coup de pouce à ce polar français que propose l’Etrange festival pour cette séance supplémentaire en présence de l’équipe du film.

Le film se présente comme ultra-réaliste, à l’image de la trilogie de Refn, et narre ainsi la descente aux enfers d’un petit dealer en tentant « d’éviter l’apologie de ce style de vie« .

Dealer

Projection le 04/09/2014

A 22h15 au Forum des Images

Source : Communiqué de presse

Share
Dan Bronchinson Dealer Etrange Festival Etrange festival 2014 Jean Luc Herbulot trailer
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.