Un mois « étrange » sur Canal + Cinéma
Share

A l’approche de l’ouverture de la 20e édition de l’Étrange Festival, Canal + Cinéma, partenaire du festival, projette pendant un mois des films issus du festival ou en rapport avec son univers ! L’occasion pour tous de rattraper certaines pépites passés entre les mains du festival !

 

L’Etrange, c’est pas seulement à l’Etrange ! En plus du Festival, qui se tiendra du 4 au 14 septembre prochain, plusieurs films en rapport avec l’univers du festival seront projetés chaque mercredi du mois de septembre sur la chaîne Canal + Cinéma. Au programme :

Mercredi 3 septembre :

La danza de la Realidad (voir ici) : le dernier film en date du réalisateur Alejandro Jodorowsky, qui revenait au cinéma après 23 ans d’absence avec cette fiction autobiographique inspirée de son enfance ! Attention, Tony Danza ne joue pas dans ce film !

img_danza

Mercredi 10 septembre :

Le Prestige, de Christopher Nolan : le conflit de deux magiciens (Christian Bale et Hugh Jackman) mis en scène par le réalisateur de la trilogie du Dark Knight !

img_leprestige

Mercredi 17 septembre :

Mimic, de Guillermo Del Toro : Autre cinéaste bien connu des fantasticophiles et des festivaliers, le réalisateur des Hellboy et Labyrinthe  de Pan intègre la sélection avec son deuxième long métrage.

img_mimic

Mercredi 24 septembre :

Berberian Sound Studio (notre critique ici) : film remarqué lors de son passage au festival en 2012, projeté en salle en 2013, le film possède cette étrangeté qui ne laisse pas indifférent.

img_berberian

Room 237 (notre critique ici et l’interview du réalisateur la) : voila une autre pépite, un de nos films préférés passé par l’Etrange, Room 237 expose les différentes théories, toutes aussi  farfelues les unes que les autres, qui circulent sur le film Shining et son possible « sens caché ». Délirant et passionant à la fois.

img_room237

En parallèle, la chaine diffusera également Etrangement votre, un documentaire orchestré par le Président du Festival, Frédéric Temps, qui revient sur 20 ans de films et de festival, avec des extraits des long métrages, des images d’archives, des interviews de réalisateurs passés par la.

Partenaire du Festival, la chaîne cryptée remet chaque année le prix Nouveau Genre à l’un des films présents en compétition pendant le festival.

Source : Communiqué de presse

Share
Berberian Sound Studio Canal + cinema Etrange Festival Etrange festival 2014 Etrange mois La danza de la realidad Le Prestige Mimic Room 237
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.