Share

Oui, vous avez bien lu, et non, Gentlegeek ne se met pas aux faits divers racoleurs pour prendre position dans l’infâme guerre des fast-foods – de toute façon, rien ne vaut une bonne grosse pizza, right ? -. Des hamburgers au goût « chair humaine » sont commercialisés. Préparez le bavoir et le chianti !

Scandale dans le monde de la bienséance : on pourra donc goûter de fabuleux hamburger issus d’une recherche journalistique intense, certifiés goût viande humaine, à condition de traverser la Manche. C’est en effet en Angleterre que l’on pourra déguster ces étonnants burgers. Et encore, il faudra le traquer, le débusquer, et affronter la queue : à la manière des food trucks traditionnels, le Terminus Tavern  poppe un peu partout entre East London et Spitalfield. Pour les curieux, il suffira de guetter le #terminustavern pour avoir une idée du lieu.

C’est évidemment un hommage à la série The Walking Dead, dont la reprise est prévue pour le 12 octobre sur AMC, nulle gratuité dans ce menu pour le moins étonnant. Née d’une alliance entre le chef Thomlinson et la Fox, la composition de ces burgers a été inspirée des témoignages de certains cannibales célèbres, comme William Seabrook, journaliste américain qui a assouvi sa curiosité cannibale en quémandant des morceaux de chair humaine dans un hôpital parisien (témoignage en anglais) ou encore Issei Sagawa, dit « le japonais cannibale » dont le crime a été romancé de manière totalement délirante ici et d’autres céréales killers. Et il semblerait que la viande humaine ait un goût sucré, mélange de veau à mi-chemin entre le juvénile et l’adulte, et du porc, et qu’elle fonde dans la bouche comme « du thon frais dans un restaurant de sushi », dixit Sagawa. Nous n’irons pas le contredire.

 

 

Ainsi, le chef s’est empressé de reproduire ce goût approximativement, avec un mélange de veau haché, de porc et d’os à moelle. D’après ses dires, ce burger a non seulement un goût mais aussi une texture surprenante, pas aussi forte que le boeuf comme on peut l’attendre. Et en plus de ça, c’est juteux. Bon, si vous voulez vous faire une petite orgie goût viande humaine entre potes, voici la recette.

Le meilleur là-dedans (pun intended) est que le burger est gratuit pour ceux qui feront la queue, à l’ouverture et jusqu’à épuisement des stocks ! D’autres produits gastronomiques dérivés de la série seront également en vente au Terminus Tavern. Et comme le disait notre Joël Robuchon national :

 

 

Source : International Business Time (Edition australienne)

 

burger-gout-chair-humaine

Share
burger Chair humaine walking dead