Share

Il fallait bien que ça arrive un moment ou un autre. La société Knightscope a développé des robots assez impressionnants dont la mission est d’assurer la sécurité d’un périmètre ou d’un quartier donné. Les criminels peuvent craindre ces security robots K5, qui ressemblent beaucoup aux terrifiants Daleks. EX-TER-MI-NATE !

Le robot est assez imposant : il mesure 1,5m et pèse 135kg. Doté d’une caméra à 360° et d’un scanner laser permettant de se déplacer sans danger dans l’espace et d’esquiver les passants, ce robot détecte les menaces et envoie photos, vidéos et positions géographiques des criminels (et des plaques d’immatriculation de leur bagnole) à un centre de commandement géré par des humains (déception). Si un criminel décide de transformer le K5 en un vulgaire tas de ferraille à coup de pied de biche, le robot émettra une alarme aussi forte que désagréable. Le robot, d’ores et déjà déployé au siège de Microsoft à la Silicon Valley, pourra être loué pour la modique somme de 6,25 $ de l’heure. A ce prix là, on s’attendrait à ce que le robot éradique le mal à coup de rayon laser désintégrateur en hurlant « KILL ! KILL ! KILL ! » avec une voix cybernétique bien sombre…

k5_robot

Les fans de Fallout : New Vegas prendraient beaucoup de plaisir à transformer le K5 en Fist-O !

Via Geekologie

Share
apocalypse robot Dalek Dr Who EXTERMINATE Knightscope On va tous mourir dans d'atroces souffrances Silicon Valley technologie
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.