Share

Il y a 25 ans, les anges ont mené une guerre sans merci contre les Hommes, au cours de laquelle l’Archange Michael (Tom Wisdom) a pris parti pour l’humanité contre son frère Gabriel (Carl Beukes). Depuis, les survivants attendent la venue d’un sauveur qui les guidera hors des ténèbres. Mais lorsqu’un jeune soldat rebelle (Christopher Egan) découvre qu’il est l’Élu, la guerre entre les Cieux et la Terre reprend de plus belle (dun dun DUUUUUUN).

Après la réception critique de Legion (indice : elle n’était pas très bonne), réalisé en 2010 par Scott Stewart, on aurait pu penser qu’aucun autre projet lié au film ne verrait jamais le jour.
Erreur. Dominion reprend l’histoire là où Legion l’avait laissée, c’est-à-dire pas très loin.

[dailymotion x2fapls 640 360]

La série souffre des mêmes défauts que le film : les acteurs ne sont pas mauvais, certains sont même très bons, comme Anthony Head, délicieux de vilenie et de manipulation, mais la mise en scène et les dialogues se prennent tellement au sérieux que ça en devient ridicule bien souvent, sans compter les personnages comme Gabriel ou « l’Élu », qui sont des caricatures ambulantes.
De plus, la série peine à placer correctement ses enjeux, et sous couvert de sériosité contemplative, a bien du mal à nous vendre les personnages principaux.

Si l’on ajoute un soupçon de kitsch (cette déco les enfants, ces costumes…), on se retrouve avec une série mitigée : c’est ni bon, ni mauvais…
La seconde saison (prévue pour 2015) relèvera peut-être un peu l’ensemble, le potentiel étant là.

Caractéristiques techniques du coffret 3 DVD :

Image : 1.78 / Ecran : 16/9
Audio : français et anglais 5.1
Sous-titres : français et anglais

Caractéristiques techniques du coffret 2 BLU-RAY :

Image : 1.78 / Ecran : 16/9
Audio : français et anglais 5.1
Sous-titres : français et anglais

8 épisodes de 42 min – Bonus : scènes coupées et bêtisier

Dominion saison 1, sortie le 17 février 2015.

Film ©2014 Universal Studios. Tous droits réservés

Film ©2014 Universal Studios. Tous droits réservés

 

Via Communiqué de Presse.

Share
ange ange archange et tout le tralala Anthony Steward Head archange Blu-ray Christopher Egan Dominion dvd Legion SyFy Universal Pictures Video