December 11, 2019

20 livres Star Wars pour faire le lien entre les épisodes VI et VII !

Lucasfilm et Disney viennent d’annoncer qu’ils allaient publier non pas un, non pas deux, non pas trois mais bien 20 livres Star Wars totalement canoniques pour faire le lien entre le Retour du Jedi et The Force Awakens (je n’arrive pas à dire La Force s’éveille sans penser à la pub Volvic).

Les romans sortiront avant le prochain volet de la saga Star Wars, prévue pour le 18 décembre de cette année. On ne manquera donc pas de lecture pour patienter ! Les livres sortiront sous la collection « Journey to Star Wars : The Force Awakens« . A priori, il n’y aura pas que des romans. Certains s’adresseront aux enfants, d’autres aux adultes. On risque par ailleurs d’y trouver des clins d’oeil au futur film. Visiblement, ce travail a demandé une coordination impressionnante de la part de Disney, des équipes scénaristiques et des éditeurs concernés (dont Marvel). Bah ouais, ils ont supprimé l’Univers étendu donc ils ont plutôt intérêt à monter quelque chose de cohérent. Le tout, en gardant les clés du scénario du film bien secrètes…

Plusieurs ouvrages sont confirmés. On voit que certains livres sont consacrés à des personnages spécifiques, ce qui souligne bien la volonté de Disney de créer des spin-off en tous genres :
Star Wars : Aftermath, qui fera le lien entre les deux trilogies ;
Moving Target : une histoire sur Leia, par Cecil Castelucci ;
The Weapon of a Jedi : une histoire sur Luke Skywalker par Jason Fry ;
Smuggler’s Run : une histoire sur Han Solo par Greg Rucka ;
Lost Stars : écrit par Claudia Gray

Et non, pas de livre sur le brave Wickett ! :(

En parallèle, Marvel devrait sortir une série intitulée Star Wars : Journey to the Force Awakens (quelle subtile différence). Bon, objectivement, il est probable que j’achète tout ça day 1

sw7_the_force_awakens

Via Nerd Approved

Précédent «
Suivant »

It is not enough that I should succeed - others should fail.

1 Commentaire

  1. Pingback: Disney annonce Rogue One, le 1er spin off de Star Wars | GentleGeek

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek