Share

On raconte souvent que le Silent Hill de Christophe Gans est l’une des adaptations de jeux vidéo les plus réussies à ce jour et pourtant, il n’en reste pas moins un film qui manque cruellement d’audace. Ce Silent Hill, bien que très respectueux dans son scénario et l’implantation des décors, ne parvenait pas à capter l’essence-même de ce qui faisait la richesse de la licence horrifique de Konami. Bien trop propre et frileux dans son approche, la vision de Christophe Gans peinait à faire peur, à angoisser et à mettre mal à l’aise son public.

Alors qu’un second volet est en route sous la direction de Michael J. Bassett (Solomon Kane), reprenant les grandes ficelles de son prédécesseur, un court fan film inspiré de l’univers de Silent Hill est visible sur le net depuis peu.

The Confined est un court métrage de Leo Kei Angelos, qui suit à la lettre les codes du monde de Silent Hill. Avec près de trois minutes, tout y est : des plans à l’image granuleuse, une jeune fille aux loisirs inquiétants, un monstre tiré tout droit du bestiaire de Silent Hill, des notes musicales à la fois lyriques et inquiétantes et un bruitage qui sera très familier à tous les fans de la série. The Confined est une véritable réussite sur le plan de la direction artistique et instaure sans aucun mal une ambiance suffocante et angoissante. Du Silent Hill tout craché, celui que l’on aurait voulu voir sur grand écran !

Leo Kei Angelos n’en est pas à son coup d’essai, et si l’on jette un oeil sur sa page Youtube, on notera que le monsieur est très porté sur l’univers geek ! Ce fan de Tim Burton et de Jackie Chan revisite avec beaucoup d’enthousiasme et d’action Harry Potter, Assassin’s Creed et même Dragon Age.

Via Thumb Culture

Share
Leo Kei Angelos Silent Hill The Confined
L'auteur

Que le geek chic clique!

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aka le 31 mars 2011
    C'est glauquissime, j'ai même pas regardé jusqu'au bout...
  2. 406 Auteur le 1 avril 2011
    C'est signe que le court est en partie réussi :).

Laisser un commentaire.