Share

Les 25 ans de Zelda se poursuivent et Nintendo entend bien faire les choses en grand en mettant les joueurs à contribution. Depuis le 8 août, Nintendo a mis en place un concours « Make your own Zelda Flipnote » où les possesseurs de la DSi peuvent créer une courte animation sur le thème de la série par le biais d’un programme Flipnote disponible sur l’interface de la DSiWare.

L’animation doit durer près d’une vingtaine de secondes et être accompagnée d’un des trois thèmes musicaux mis à disposition. Il faut compter entre 240 et 300 images sachant que pour les besoins de cette animation, cela tourne avec douze images par seconde.

Le jury est évidemment composé des créateurs de la saga, à savoir Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma, Takashi Tezuka et Yoshiaki Koizumi. Le concours est ouvert au monde entier et prendra fin le 9 septembre 2011 pour des résultats qui seront annoncés le 14 octobre 2011. Les détails du règlement sont à retrouver sur le le site officiel.

Admirez ci-dessous les possibilités qu’offre le logiciel de Flipnote avec cette animation réalisée par Nintendo en guise d’exemple et qui ne manque pas d’humour ! Il est temps de vous y mettre !

Via Zelda Nintendo

Share
concours Dsi Flipnote Nintendo Zelda
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.