Share

Il n’était pas certain de voir le projet du film Akira aboutir et pourtant il semblerait que les producteurs n’aient pas l’intention de lâcher le titre. Jaume Collet-Serra officie derrière la caméra depuis le départ des frères Hugues et la production reste aux mains de la société de Leonardo Di Caprio. Jaume Collet-Serra a quatre films à son actif dont La maison de cire, Esther et Sans identité qui sont des titres distrayants et plutôt carrés, mais cela n’augure rien de très excitant pour une œuvre aussi ambitieuse qu’Akira.

Rappelons qu’à l’époque des frères Hugues, il avait été annoncé qu’Akira serait estampillé PG-13 ce qui avait indigné les fans du manga. Aujourd’hui, rien n’a été précisé de ce côté, mais on imagine aisément que cette classification de bougera pas d’un pouce afin d’attirer la faveur du grand public en salle. Du côté du casting, après diverses rumeurs telles que Zac Efron ou James Franco, un nom se distingue : Garrett Hedlund que l’on a pu découvrir récemment dans Tron : l’héritage. Ainsi le Sam Flynn du blockbuster de Disney semble bien parti pour incarner Kaneda, mythique héros d’Akira.

La production sera lancée en février 2012 et le budget tournera autour des 90 millions de dollars.

Seul petit rayon de lumière à l’horizon, Katsuhiro Otomo, l’auteur du manga et réalisateur du film d’animation, serait présent en tant que producteur exécutif. Maigre consolation ?

Via Comicbookmovie

Share
Akira Garrett Hedlund Jaume Collet-Serra Katsuhiro Otomo
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.