Share

Le plus célèbre musée de Paris ouvrirait-il ses portes à la firme vidéoludique de Kyoto ? Oui, mais pas comme vous l’imaginez. Le Louvre ne suit pas la voie de Game Story et n’exposera pas non plus de toile ou des figurines à l’effigie du plombier moustachu.

Un partenariat vient d’être signé et Nintendo fournira ainsi cinq mille 3DS au musée dans les mois à venir. Les visiteurs porteront la console autour du cou et pourront définir leur parcours, se repérer, écouter des commentaires, le tout en 3DS et en sept langues, en plus du langage des signes. Les consoles mobiles de Nintendo remplaceront les actuels audioguides du musée, et la firme japonaise se charge d’en développer le contenu.

Afin d’éviter les éventuels vols, les consoles seront bridées technologiquement et chaque visiteur devra déposer une pièce d’identité à l’entrée. Le musée du Louvre espère ainsi doubler la location du matériel en mettant à disposition une machine facile à utiliser d’autant qu’elle a déjà sa place dans un certain nombre de foyers.

Une initiative originale et finalement logique qui fait la part belle au divertissement et l’interactivité tout en nous cultivant. A quand la PSVita au musée d’Orsay ?

Via Maxisciences

 

Share
3DS Louvre Nintendo
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.