Share

Sega s’est lancé depuis un certain temps dans un marché bien particulier : celui des jeux vidéo installés dans les toilettes.

Et cette activité a même un nom tout trouvé : les Toylets. Si, jusque là, la vente était réservée aux professionnels, le constructeur japonais permet à présent aux particuliers d’acquérir également les appareils en question. La santé  financière de Sega n’est pas forcément radieuse en ce moment, en atteste l’annulation de plusieurs titres et une prise de risque plus modéré pour le lancement de nouvelles licences : c’est ouverture apparaît donc surtout stratégique et elle semble aussi bien réfléchit.

Car le délire a quand même un prix : il faudra débourser pas moins de 140 000 Yens (environ 1 328 euros) rien que pour le dispositif permettant de pisser et pour les jeux, chaque titre coûte 10 000 Yens (environ 95 euros).

Pour l’heure, Sega n’a pas encore prévu de fonctionnalité en ligne, mais l’idée de pouvoir se mesurer à tous les pisseurs du monde n’a peut-être pas échappé à la firme japonaise. Toujours est-il que pour le coup, seul les hommes pourront vraiment profiter de ce luxe vidéo-ludique mais avec un peu de chance une version assise de l’appareil est à l’étude, car le principal problème avec ce type de machine… c’est qu’on ne fait pas forcément que pipi avec !

Sega Toylets & Engadget via Joystiq

Share
arcade caca crotte pipi pisse sanitaire score sega toilette w.c.
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 2 mai 2012
    "Arf !!! Je n'ai plus de mana... Vite, une bière !" Non mais ils sont fous ces japonais. XD Pis va pisser devant la miss météo là, c'est juste pas possible.XD

Laisser un commentaire.