Share

Chaque année, les Game Critics Awards récompensent les jeux présentés à l’E3 qui, selon les trente-cinq votants (du Magazine Officiel Playstation à IGN, en passant par USA Today), vont marquer le futur du jeu-vidéo.

Bien que le salon soit terminé depuis trois semaines, certains ont encore les yeux tout brillants en repensant à certaines démonstrations ! Découvrir qui a remporté les prix décernés par les Game Critics est un moyen sympathique de se remémorer les trois jours de folie vidéoludique qui ont secoué le petit monde des gamers.

C’est sans aucun doute le tant attendu The Last of Us qui tire le mieux son épingle du jeu ! En effet, il remporte pas moins de cinq récompenses ! Avec les prix du Meilleur Jeu Original, du Meilleur Jeu Console, du Meilleur Jeu d’Action/Aventure, le Prix Spécial du Meilleur Son, et surtout le prix du Meilleur Jeu du Salon, on peut dire que le bébé de Naughty Dog a tapé dans plusieurs globes oculaires.

Halo 4, le nouvel opus de la franchise à succès née sur Xbox, repart quant à lui avec les prix du Meilleur Jeu d’Action et du Meilleur Multijoueur Online.

South Park : Le Bâton de Vérité, petite bizarrerie dont on n’avait plus vraiment de nouvelles avant le salon, a reçu le prix du Meilleur RPG, Need for Speed : Most Wanted, dont nous vous avons donné un aperçu il y a peu, le prix du Meilleur Jeu de Courses.

A noter que deux jeux, à peine dévoilés cette année, mais dont nous apprendrons certainement beaucoup plus au cours des prochains mois, et inévitablement lors de la prochaine édition de l’E3, ont aussi remporté des prix spéciaux.
Il s’agit de Star Wars 1313, soft annoncé comme sombre et mature nous proposant d’incarner un chasseur de primes, qui empoche le Prix Spécial des Graphismes, prix d’ailleurs partagé par Watch Dogs, DA surprise de cette édition 2012, qui porte sous son autre bras le Prix Spécial de l’Innovation ! Autant dire que ces deux jeux, particulièrement ce dernier, n’ont pas fini de faire parler d’eux…

Il faudra attendre le prochain trimestre pour voir si les premiers des jeux primés tiendront toutes leurs promesses !

Via Game Critics Awards

Share
E3 2012 Game Critics Awards Halo 4 Need for Speed Most Wanted South Park : Le Bâton de Vérité Star Wars 1313 The Last of us Watch Dogs

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.