Share

Calme estival oblige, ce treizième GentleLive est consacré à un titre un peu particulier : Moonbase Alpha, un serious game développé par la NASA, et proposé gratuitement sur Steam. Une expérience plutôt originale.

Moonbase Alpha propose ni plus ni moins à un groupe de joueurs d’incarner des astronautes installés sur la Lune dans le cadre d’une mission envisagée pour 2020. Le jeu leur donne pour objectif de réparer dans un temps minimal une base lunaire frappée par une météorite.

Une expérience qui prouve plusieurs choses : 1) être astronaute c’est pas vraiment passionnant, 2) le text-to-speech dans un jeu c’est pas forcément une bonne chose, 3) Russ et Yana sont vraiment des gros lourds. La preuve en vidéo !

Share
gentlelive Moonbase Alpha nasa serious game
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

12 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 16 août 2012
    Dah, dah dah dah dadaaaaaaaaaaaaahhh dah dadahhhhhhhhhhhhhh
  2. Yapiroo le 16 août 2012
    J'ai envie d'y jouer juste pour tester le chat :)
  3. Russ le 16 août 2012
    C'est la meilleure partie du jeu !
  4. Baba le 16 août 2012
    En effet, le chat a l'air d'être le plus gros intérêt du jeu.XD Mais... le véhicule se conduit avec le dos ? Je croyais que c'était juste un skill de Schwarzy. O_o Mais alors... peut-on écraser les autres joueurs ?
  5. tangi le 16 août 2012
    sympa la synthèse vocale :)
  6. Audrey Auteur le 16 août 2012
    Baba > non tu peux pas écraser les autres joueurs, et tu peux rien détruire avec le rover en fait. Tu peux pas non plus le crasher, mais y a moyen de rigoler un peu en roulant sur les bosses x)
  7. Russ le 16 août 2012
    Audrey> tu vois que les subtilités du chat étaient importantes à montrer dans le cadre du vidéo-test.
  8. Audrey Auteur le 17 août 2012
    Russ > Définition de "subtilité" ? x)
  9. El Nioco le 20 août 2012
    Haha, dommage que je n'ai pu y participé, ça avait l'air sympa la fonction chat ^^ *Russ made my day*
  10. El Nioco le 20 août 2012
    Et zut... faute d'orthographe... participer*
  11. Pingback: [GentleLive #13] Moonbase Alpha : on a marché sur la Lune ! | Innovating serious games | Scoop.it 20 Août, 2012

    […] Calme estival oblige, ce treizième GentleLive est consacré à un titre un peu particulier : Moonbase Alpha, un serious game développé par la NASA, et proposé gratuitement sur Steam. Une…  […]

  12. Pingback: Devenez un vrai astronaute grâce à ce super survet’ Apollo 11 | GentleGeek 7 Jan, 2015

    […] En effet, quand je serai transformé en mort-vivant, je pourrais crier euuuuuuuhhh comme dans le chef d’œuvre vidéoludique Moonbase Alpha. Ça fera sans doute rire les connaisseurs survivants, avant que je les dévore […]

Laisser un commentaire.