Share

Nombreux sont les jeux qui proposent de shooter ou de charcuter du zombies, mais bientôt, pas moins de 3 jeux vous proposeront de véritables stages de survie face à des hordes de zombies.

Le jeu qui a popularisé le genre n’est autre qu’un mod conçu pour la simulation de guerre Arma 2 sur PC : DayZ. Jamais le mot « survie » ne vous paraîtra plus approprié à l’expérience ici proposé. Non seulement il vous faut éviter les attaques de zombies, mais il faut également penser à se nourrir, prendre soin de sa santé, économiser ses munitions, etc… La coopération est de mise, sachant que chaque joueur rencontré peut s’avérer être un précieux allié ou, au contraire votre pire ennemi.

Bonnes nouvelles pour celles et ceux qui ne souhaitent pas forcément acheter Arma 2 : le mod devrait bientôt être vendu comme un jeu à part entière et utiliser son propre moteur de jeu. Quand on voit ce que les développeurs ont pu réaliser avec un certains nombres de contraintes, il ne reste plus qu’à espérer que la version standalone de DayZ en profite pour corriger les nombreux problèmes qui nuisent un peu à l’expérience globale que le titre offre.

Mais depuis, le titre va devoir faire face à d’autres concurrents, à commencer par WarZ, un jeu qui se présente à la fois comme un FPS et un TPS et qui propose une expérience collaborative contre des zombies, dans un monde ouvert également. Pas de trailers pour le moment, mais une phase de bêta test est prévue et des images sont déjà disponibles pour se faire une première idée de la chose. Le forum du jeu se révèle également riche en informations pour patienter un peu avant de pouvoir s’y essayer sur PC.

[SlideDeck2 id=24702 iframe=1]

Microsoft s’apprête aussi à sortir un jeu fonctionnant sur les mêmes principes de survie : State of Decay. Ici, il sera surtout question de ravitaillement à première vue. On peut légitimement se demander si le tout sera à la hauteur des attentes qu’il peut suciter puisqu’il est prévu sur PC mais aussi sur Xbox360.

via VG24/7 (1 + 2) & MMO Culture

Share
dayZ State of Decay warZ
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.