Share

Ridley Scott et le producteur de X-Files Frank Spotnitz travaillent actuellement sur une adaptation du Maître du Haut Château, oeuvre culte de l’auteur Philip K. Dick, qui l’histoire d’un monde où l’Allemagne aurait gagné la seconde Guerre Mondiale. C’est la chaîne SyFy qui pilote le projet, prévu sous la forme d’une mini-série.

Martyrisée sur le grand écran, l’oeuvre de Philip K. Dick connaîtra-t-elle un meilleur sort à la télévision ? Si on en croit les informations rapportées par le New York Times, on pourrait être fixés très prochainement : la chaîne américaine SyFy – la même qui diffuse MegaShark et autres Sharktopus, sigh – a dans ses cartons une adaptation du Maître du Haut Château en mini-série. Aux commandes, la chaîne compterait mettre Franck Spotniz, producteur exécutif de X-Files, et Ridley Scott, qui avait réalisé le film Blade Runner. Le tout devrait prendre la firme d’une mini-série d’une durée totale de 4 heures, dont les 2 premières heures seraient scénarisées par Spotniz, et les deux suivantes supervisées par ce dernier.

le maitre du haut chateau

Alors que la plupart des films adaptés de l’oeuvre de Dick se basent sur ses nouvelles, réaliser une mini-série en adaptateur son premier roman à succès peut s’avérer être une bonne idée. En théorie tout du moins, puisque les histoires de Philip K. Dick sont généralement saccagées quand elles sont portées à l’écran, en grande partie parce qu’elles sont réécrites à 90% pour rentrer dans le moule des productions hollywoodiennes.

Publié en 1962, Le Maître du Haut Château fut le premier véritable succès littéraire de Philip K. Dick, qui reçu le prix Hugo en 1963 pour son roman. L’ouvrage raconte le destin d’un monde alternatif dans lequel l’Allemagne aurait gagné la seconde Guerre Mondiale : autant dire que le potentiel est là pour faire quelque chose de bien et de bon à l’écran. Reste à savoir ce que la production en fera…

Via The New York Times

Share
Le Maître du Haut Château Philip K. Dick SyFy
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.