Share

 On était sans nouvelle du projet Justice League depuis un moment. C’était sans compter sur les premiers retours, positifs, de Man of Steel, pour relancer la machine. Ainsi, Christopher Nolan et Zack Snyder pourraient entrer dans la danse. Le nom de Christian Bale est également évoqué.

Revenu au point de départ, à la pré-fécondation in vitro depuis que le script écrit par Will Beale a été jeté à la poubelle, le projet Justice League, destiné à concurrencer les Avengers et leur succès colossal, pourrait bien enfin prendre son envol ! Pourrait, car rien n’est complètement officiel encore, mais nous ne pouvions passer ces rumeurs sous silence, tant elles mettent l’eau à la bouche !

img_justiceleague1

En effet, Christopher Nolan aurait signé pour être le « superviseur en chef » des films de super-héros de la Warner ! Un rôle qui serait comparable à celui de Kevin Feige chez Marvel Studio, dont le rôle est d’assurer la cohérence entre tous les films de super-héros et de gérer cet univers. Une idée louable sur le papier, apparemment plausible, même si, comme le souligne nos confrères de Collider, on peut se demander où Nolan trouvera-t-il le temps de faire cela alors qu’il s’attèle déjà à son prochain projet, Interstellar.

img_nolanToujours est il que cette annonce semble ouvrir une nouvelle voie pour le film : celle de voir le duo Nolan/Snyder s’occuper du projet selon la même configuration que pour Man of Steel. A savoir, Nolan en tant que producteur et superviseur, Snyder en tant que réalisateur. Un choix qui démontrerait : 1) soit la confiance absolue de Nolan en Snyder, qui en aurait fait son homme pour le projet ; 2) soit la confiance absolue de Warner dans le succès et la qualité de Man of Steel. Mais ce n’est pas tout !

Un autre nom vient s’ajouter à cet enchevêtrement de « et si » ! Il semblerait en effet que Nolan et Snyder souhaitent voir Christian Bale endosser à nouveau le costume du Chevalier Noir Batman pour rejoindre Henry Cavill au casting ! Une nouvelle complètement affolante, qui fait saliver, d’autant plus que Bale s’était déclaré prêt à considérer incarner le Caped Crusader une 4e fois, mais qui peut être tempérée légèrement :

– Tout d’abord, cela poserait un souci de cohérence avec la fin de The Dark Knight Rises, annonçant la « retraite » de Bruce Wayne qui avait orchestré sa mort. Difficile donc d’imaginer par quelle prouesse scénaristique le scénario le ferait sortir de cette retraite de façon crédible. A moins de rebooter d’abord le tout, mais auquel cas le choix d’un nouvel acteur s’imposerait pour jouer Batman.

Il est question que ce duo Bale-Cavill soit en réalité mis en oeuvre pour un film qui précéderait la Justice League : World’s finest, qui se centrerait uniquement sur Batman et Superman. Mais si Warner réussit à faire signer Bale ET Cavill pour reprendre leurs rôles, il y a fort à parier que la firme ne veuille pas tourner qu’un seul film avec eux. Difficile donc d’imaginer Warner utiliser Bale pour World’s finest puis s’en débarrasser pour prendre un autre acteur lors de Justice League.

World's finest !

World’s finest !

– Enfin, comme nous l’évoquions, si Bale revenait à prendre le costume de l’homme chauve-souris, Warner souhaiterait probablement faire plus d’un film avec l’acteur. Or, cela risquerait quelque peu de l’enfermer dans ce personnage et lui laisserait moins de temps pour d’autres projets, chose qui, du point de vue de l’auteur de ces lignes, ne semble pas correspondre totalement au tempérament de l’acteur à en juger par sa filmographie.

Si tout cela n’est que rumeur pour l’instant, c’est en tout cas l’une des meilleures choses que l’on ait pu entendre sur le sujet jusqu’ici. Et voir, ne serait-ce que le duo Nolan/Snyder seul prendre les rennes du projet serait un signe que le film est enfin pris au sérieux, et que le film pourrait sérieusement envoyer du paté ! Deux points incontournables si Warner veut espérer rivaliser avec le travail réalisé par Marvel.

Source : Collider

Share
batman Christopher Nolan Chritian Bale Interstellar Justice League Man of Steel Superman World's finest Zack Snyder
L'auteur

Consequences will never be the same !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Premier spot TV pour Superman : Man of Steel de Zack Snyder 10 Avr, 2013

    […] le trailer paru il y a quelques mois, et l’excellent buzz qui entoure le film (au point que Nolan et Snyder soient peut être envisagés pour s’occuper de Justice League), l’attente jusqu’au mois de juin prochain risque d’être longue. Alors pour […]

  2. Pingback: La Warner dément toute participation de Christopher Nolan au projet Justice League 12 Avr, 2013

    […] faut néanmoins ajouter que l’entourage de Christopher Nolan avait déjà démenti cette rumeur, évoquant le travail du réalisateur sur son prochain film, Interstellar, qui étoffe actuellement […]

Laisser un commentaire.