October 22, 2019

Telltale Games développe un jeu sur le comics Fables, Bigby Wolf à l’honneur

Après avoir rendu le plus bel hommage possible au comics The Walking Dead, à travers un excellent jeu vidéo en 5 épisodes, le studio Telltale Games travaille actuellement sur un nouveau gros morceau : Fables, le comics de Bill Willingham. Le grand méchant loup, alias Bigby Wolf, en sera le héros.

Créé en 2003 par Bill Willingham et édité depuis dans la collection Vertigo de DC, Fables est un comics passionnant dans lequel les héros des contes et légendes évoluent dans notre monde, à l’insu des « communs » dont l’imaginaire nourrit leurs existences. Rassemblés à Fableville, un quartier de New York camouflé par la magie, les Fables cherchent un moyen de rentrer dans leurs royaumes, desquels ils ont été chassés par un tyran… bon, en 10 ans, l’histoire de Fables a considérablement évolué, tout comme ses personnages. Mais les ingrédients sont les mêmes : magie, violence, aventure et un gros soupçon de polar.

k-bigpic

On imagine que cette dernière piste sera au coeur de  The Wolf Among Us, le nouveau jeu en épisode de Telltale Games. En effet, le titre permettra de suivre Bigby Wolf, alias le grand méchant loup (celui du Petit chaperon rouge et des Trois petits cochons !) dans des évènements se déroulant avant le début de Fables. Bigby était alors sheriff de Fablesville… enquête en vue ?

Nous en saurons sans nul doute plus dans les prochaines semaines, puisque le jeu est prévu cet été sur Xbox 360, PC, Mac et PS3.

Via IGN

Précédent «
Suivant »

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 Commentaire

  1. Pingback: Bientôt un comics “Once Upon a Time” chez Marvel

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek