Share

Alors que nous apprenions le mois dernier que le prochain film de Christopher Nolan serait distribué en novembre 2014 en France, nous en apprenons maintenant un peu plus sur le casting qui constituera son film. Et ce sont deux noms plutôt alléchants qui viennent d’être annoncés, puisque Matthew McConaughey et Anne Hattaway tiendront les principaux rôles.

img_hattaway1

img_hattaway2On sait que le réalisateur aime a multiplier les collaborations avec des acteurs qu’il a déjà dirigé. Ce fut le cas avec Tom Hardy, Michael Caine, Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt, entre autres. On est donc à moitié surpris de le voir confier l’un des principaux rôles de son prochain film, Interstellar, à la récemment oscarisée Anne Hattaway, qu’il avait dirigé en Catwoman dans The Dark Knight Rises. Une actrice de plus à entrer dans le cercle des collaborations multiples avec le réalisateur.

Toutefois, pour tenir la tête d’affiche de son nouveau projet, c’est vers une « nouvelle » tête de l’univers Nolanesque que le réalisateur a porté son choix, puisqu’il s’agira de Matthew McConaughey ! L’acteur, bientôt à l’affiche de Mud, de Jeff Nichols (Take Shelter), affiche une forme éclatante depuis quelques années, enchainant les projets et les rôles.

En effet, depuis qu’il a emprunté la fameuse Lincoln pour assurer sa défense, l’acteur est revenu de manière phénoménale sur le devant de la scène, tour à tour Strip-teaser chez Soderbergh, Tueur à gage chez Friedkin, journaliste à la dérive chez le réalisateur de Precious, et on en passe… Et à chaque fois avec une interprétation de qualité. Tout ça pour dire que si l’acteur poursuit sur sa lancée, combinée au talent de Nolan, le duo pourrait bien faire des étincelles.

img_mcconaughey

On en sait toujours aussi peu sur le pitch réel du film, si ce n’est qu’il s’agit d’une « aventure interstellaire héroïque qui nous entrainera aux limite de notre savoir scientifique« . Le tournage devrait débuter cet été, mais la production du film commence sous de très bonnes auspices.

Source : Collider

Share
Anne Hattaway Casting Christopher Nolan Interstellar Matthew McConaughey
L'auteur

Consequences will never be the same !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 12 avril 2013
    C'est loin...
  2. El Nioco Auteur le 12 avril 2013
    Oui, c'est très loin... Mais je préfère encore qu'il peaufine son truc plutôt qu'une sortie baclée :p

Laisser un commentaire.