Share

Alors que le remake d’Evil Dead, de Fede Alvarez, sort en France le 1er mai, le réalisateur uruguayen a confirmé hier lors de l’avant-première parisienne du film qu’il est déjà en train d’écrire le scénario d’Evil Dead 2.

Evil Dead Fede Alvarez

Fede Alvarez (milieu) lors de la masterclass au Grand Rex

 

Hier avait lieu au Grand Rex à Paris l’avant-première du remake d’Evil Dead, suivie d’une masterclass de son réalisateur, Fede Alvarez, l’occasion pour les spectateurs et l’équipe de GentleGeek de poser quelques questions au cinéaste uruguayen, qui s’est prêté au jeu, tantôt en français, tantôt en anglais (parfois en franglais).

On a donc appris que Fede Alvarez est déjà en train d’écrire le scénario d’Evil Dead 2, la suite de ce remake. Il a par ailleurs ajouté qu’il y a une petite compétition entre lui et Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie originelle et producteur du remake, pour leurs prochains films, respectivement Evil Dead 2 et Army of Darkness 2 (ou Evil Dead 4). Fede Alvarez a même évoqué leur envie de réunir les deux univers, et pourquoi pas, faire se rencontrer les personnages d’Ash (Bruce Campbell) et Mia (Jane Levy).

Fede Alvarez lors de la masterclass au Grand Rex

 

Plutôt fier de son travail, Fede Alvarez a assisté à la projection dans la salle et a pu entendre les réactions du public, plutôt enthousiaste. Il a par ailleurs confirmé ne pas avoir utilisé de CGI pour les effets spéciaux, afin que ceux-ci ne soient pas démodés d’ici cinq ans. Tous les effets ont donc été faits à l’ancienne (et c’est certainement la raison pour laquelle ça fonctionne aussi bien!). Le film, avec son aspect très gore et ses hectolitres de faux sang et autres fluides peu ragoutants, n’a subi que très peu de censure et est interdit au moins de 16 ans en France.

Pas de CGI, mais pas de Diablo Cody non plus… Fede Alvarez a confirmé que la scénariste de Jennifer’s Body a travaillé sur quelques dialogues d’Evil Dead, mais au final, rien de ce qu’elle a écrit n’a été conservé (et on ne va pas s’en plaindre…)

En revanche, l’équipe de la première trilogie Evil Dead s’est chargée de la production de ce remake, et le jeune réalisateur a pu bénéficier des conseils de Sam Raimi et Bruce Campbell sur le tournage. Et on sent bien l’influence de Sam Raimi dans certaines scènes…  Même si certaines s’en détachent totalement, pour mieux rendre hommage au matériau d’origine.

Pour voir le résultat de ce joyeux mélange, rendez-vous le 1er mai dans les salles obscures (et n’oubliez pas de rester jusqu’à la toute fin du générique).

Evil Dead remake affiche

Share
Evil Dead Evil Dead 2 Fede Alvarez remake Sam Raimi
L'auteur

POUET

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [Critique] Evil Dead : le remake de Fede Alvarez 29 Avr, 2013

    […] Même si le personnage de Mia n’arrive pas à la hauteur de celui de Ash,  Fede Alvarez a travaillée sur l’iconisation de son personnage, qui pourrait revenir dans une saga à venir. En tout cas lors de l’avant-première parisienne au Grand Rex, le réalisateur a annoncé qu’il travaillait déjà sur l’écriture d’une suite… […]

  2. james brel le 13 septembre 2013
    j'ai beaucoup aimé le film et j'ai pensé aussi que fede alvarez devait faire un Evil dead 2 enore plus horrible que le premier. dans mon idée, je pense qu'il faut 6 personnes dans la cabane:3 filles et 3 garçons qui achètent la cabane à un monsieur tout bizarre pour passer une semaine de vacances dans les bois. arrivé à la cabane ils croient que le vieux foux les avait eu, voyant la nuit tombé ils décide de la retaper un peu. un des jeunes hommes se balade et trouve le ivre des morts ;une fois à l'intérieur il le lit accidentellement. bon voici mon idée sur le evil dead2
  3. Pingback: Fede Alvarez a quitté Evil Dead 2 | GentleGeek 31 Oct, 2013

    […] de la master class qui faisait suite à la projection de son remake d’Evil Dead, le jeune réalisateur Fede Alvarez avait indiqué qu’il était déjà en train de travailler […]

Laisser un commentaire.