Share

Après le succès commercial de Sinister, Ethan Hawke persévère dans le cinéma d’horreur ! Et vu la qualité de l’acteur, on ne va pas s’en plaindre ! En tout cas, Hawke et les producteurs de Sinister semblent avoir gardé un bon souvenir de cette expérience, puisqu’ils se retrouvent à nouveau pour The Purge, un home-invasion movie qui mettra l’acteur face à de sérieux dilemmes…

Produit par Blumhouse, déjà producteurs de Paranormal Activity, Insidious, et Sinister – associé à Platinum Dunes (Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form), The Purge imagine jusqu’où une famille pourrait aller et ce à quoi elle devrait faire face si, le temps d’une nuit, tout devenait permis, même le meurtre…

Car The Purge se situe dans une Amérique plus que jamais gangrénée par le crime, la violence, et la surpopulation carcérale. Dans ce contexte, le gouvernement à mis en place, une fois par an, une tranche de 12 heures au cours desquelles tous les actes criminels commis, y compris les assassinats, deviennent légaux. Impossible d’appeler la police. Les hôpitaux et secours même cessent de fonctionner pendant 12 heures. Une nuit, une fois par an, pour que la société se régule d’elle même, règle ses comptes où tombe dans la violence la plus gratuite, impunément…

C’est au cours de cette fameuse nuit que la famille Sandin, cadenassée chez elle, va devoir affronter un individu qui réussit à s’introduire dans leur domicile, déclenchant une série d’événements qui les changeront à tout jamais. La famille va dès lors devoir tenir toute la nuit en essayant de ne pas devenir eux-même des monstres semblables à celui qui les attaque.

Avec donc Ethan Hawke dans le rôle de James Sandin, mais aussi Lena Headey (Game of Thrones, Dredd 3D) dans le rôle de sa femme, le film sera dirigé par le scénariste d’Assaut sur le central 13 et Le négociateur, James DeMonaco (aucun lien avec la Princesse Stéphanie). Le film, qui est précédé d’un buzz plutôt positif, sortira aux Etats-Unis le 31 mai ! Un acteur solide, une histoire sordide, un bon buzz : tous les ingrédients sont donc la pour espérer que ce film ne soit pas… une purge ! :D

img_thepurge

Source : Shock Till You Drop

Share
Ethan Hawke Insidious Lena Headey Sinister The Purge
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.