Share

eve-online-tegra

Une série télévisée, un comic et un prototype de jeu : voilà ce qui se prépare cette année du côté de CCP pour permettre de toucher un public plus large tout en essayant de satisfaire les fidèles abonnés du MMO spatiale EVE Online.

EVE Online est sans doute l’un des jeux massivement multijoueurs les moins évidents à aborder quand on y met les pieds pour la toute première fois. Si des efforts considérables ont été fait au cours de l’évolution du jeu pour rendre le jeu plus accessible, côté français il faudra maîtriser l’anglais, l’allemand, le russe ou le japonais pour espérer pouvoir se plonger dans cette expérience de jeu où la coopération est poussée à un tout autre niveau.

On rappellera que la spécificité d‘EVE Online est de proposer un seul et même serveur où plus de 300 000 joueurs dans le monde se côtoient. Un second serveur à part a été ouvert pour la Chine et 2 autres serveurs existent pour des événements ponctuels ou effectuer des tests en vue d’ajouter du contenu pour le jeu principal.

EVE-key-art

Une série télévisée est donc en préparation et les joueurs sont invités à partager leurs histoires pour inspirer le scénario des futurs projets prévus pour étendre et fortifier encore plus le background du jeu. Quand on connait le nombre de batailles et de guerre à grande échelle que le titre a connu, il y a vraiment de quoi faire. La dernière bataille mémorable en date avait rassemblé près de 3000 joueurs après qu’un joueur se soit trompé de touche en manœuvrant son vaisseau de classe Titan dans le système solaire d’Asakai.   Baltasar Kormákur, un réalisateur islandais, devrait être aux commandes de la réalisation et la diffusion des épisodes est prévue sur HBO. Comme le laisse entendre le site également, un film pourrait aussi voir le jour.

Un comic sera également proposé en parallèle et sera téléchargeable gratuitement en version digitale. Intitulé EVE: True Stories, 4 histoires seront réalisées par 4 auteurs différents de l’éditeur Dark Horse Comics. Là aussi les joueurs seront mis à contribution.

eve-true-stories

Enfin, lors du EVE Fanfest 2013, CCP en a profité également pour présenter un prototype de jeu utilisant le fameux Oculus Rift : un appareil qui permet plus ou moins de se plonger directement dans un jeu. Contrairement à Team Fortress 2, on ne se retrouve pas confronté ici aux problèmes liés aux déplacements puisque l’appareil permet surtout de regarder ce qui se passe dans le cockpit d’un vaisseau. Du coup, il est plus naturel de s’essayer à la chose assis tranquillement ! Les applications s’annoncent plutôt nombreuses et on fait largement confiance à CCP pour trouver des idées pour en faire une utilisation intelligente pour compléter l’expérience d’EVE Online.

Eve-oculus

Avec déjà DUST 512 qui sera lancé officiellement le 14 mai 2013 sur Playstation 3 suivant un modèle Free-to-play, l’avenir d’EVE Online semble plus que prometteur et cette volonté de toucher un public moins élitiste est plutôt appréciable quand on sait à quel point le jeu peut se montrer intimidant (pour ne pas dire presque hermétique) pour les plus néophyte. CCP s’engage, en tout cas, sur une voie qui a le mérite de ne pas trop perturber l’expérience de jeu de ses joueurs les plus fidèles tout en proposant des projets qui influe directement ou indirectement un univers qui peut se targuer d’avoir été battit, au fil du temps, par les joueurs. L’avenir nous dira si ces initiatives permettront de convaincre de futurs joueurs de se lancer dans l’aventure !

via PC Gamers

Share
Baltasar Kormákur CCP Dark Horse Comics EVE Fanfest 2013 EVE Online EVE: True Stories HBO oculus rift
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.