Share

Alors qu’on vous annonçait la semaine dernière le projet de préquelle dont le film de Stanley Kubrick, The Shining, fait actuellement l’objet, Wildbunch prépare actuellement la sortie en salles de Room 237, et annonce sa sortie dans les salles françaises pour le 19 juin prochain.

img_afficheRoom237En 2012, lors de l’Etrange festival de Paris, nous avions pu assister à la projection d’un documentaire étrange (c’est le cas de le dire), consacré au film culte de Stanley Kubrick et les diverses théories qui l’entourent. Réalisé par Rodney Ascher, le documentaire nous présentait ainsi plusieurs façons de décrypter le film, des plus sérieuses aux plus saugrenues ! On vous en parlait ici !

Alors que le projet – pas forcément réjouissant – de préquelle écrit par l’un des auteurs de The Walking Dead est actuellement envisagé, Wildbunch, qui distribuera le film en salles, annonce depuis quelques jours via son compte tweeter la sortie du documentaire pour le 19 juin prochain et ne se prive pas de teaser ses followers sur ce sujet !

img_romm237

img_room2372

Une nouvelle un peu plus rassurante, quand on sait que le documentaire réserve son lot de surprises et propose des pistes d’analyses du film… « intéressantes », pour ne pas dire totalement absurdes. Certaines d’entre elles ne manquent pas en effet de provoquer la stupéfaction de l’auditoire. A tel point que l’assistant personnel de Kubrick sur le tournage, Leon Vitali, a déclaré au New-York Times être « écroulé de rire du début à la fin tant certaines idées développées dans ce film sont purement abracadabrantesques !«  Comme le dit si bien l’affiche américaine : « plusieurs manières d’y entrer, aucune d’en sortir ! »

Que l’on adhère ou pas aux théories proposées, c’est en tout cas une bonne nouvelle de savoir que ce documentaire qui mérite le coup d’oeil sortira chez nous. L’occasion de le revoir en dégustant un bon verre de… Red Rhum :p

Source : Wild Bunch

Share
Overlook Hotel Rodney Ascher Room 237 shining Stanley Kubrick Stephen King
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.