Share

The Shining, pourrait connaître un prequel qui reviendrait sur l’histoire de l’Overlook Hotel, ainsi que sur les origines du drame mis en scène par le film culte de Stanley Kubrick, 33 ans après sa sortie. Et c’est Glen Mazzara, ancien showrunner de la série The Walking Dead, qui pourrait en écrire le scénario.

wallpaper_shining

« All work and no play makes Jack a dull boy »

 

Glen Mazzara, showrunner éconduit de la série The Walking Dead pourrait écrire le scénario du prequel de Shining, The Overlook Hotel. Depuis des mois les rumeurs vont et viennent sur un prélude au film culte réalisé par Stanley Kubrick en 1980 et inspiré d’un roman de Stephen King. Cette fois Deadline annonce que l’ancien showrunner de la série de zombies diffusée sur AMC serait actuellement en discussions pour l’écriture du scénario.

Glen Mazzara, showrunner de la série The Walking Dead, a succédé à Frank Darabont avant d’être lui-même éconduit par la chaîne AMC pour divergences d’opinion.

Le film sera développé par Warner Bros et produit par Bradley Fischer, James Vanderbilt and Laeta Kalogridis (scénariste de Shutter Island) de Mythology Entertainment.

Ce prequel retracerait donc l’histoire de l’Overlook Hotel (construit sur un ancien cimetière indien, rappelons-le) et de son précédent gardien, avant l’arrivée de Jack Torrance (magistralement interprété par Jack Nicholson) et de sa petite famille qu’il tentera de trucider dans les couloirs et le labyrinthe de l’hôtel… Ce sera certainement l’occasion de revoir ces petites jumelles à couettes et en robe bleue qui me terrifiaient dans mon enfance…

Faites comme moi, suivez le régime REDRUM

Par ailleurs Stephen King écrit une suite à The Shining, qui suit le parcours de Danny « Redruuuum » Torrance après le drame de l’Overlook Hotel. Doctor Sleep sortira aux Etats-Unis le 24 septembre 2013.

Enfin, le documentaire Room 237, réalisé par Rodney Ascher, qui explore les multiples théories élaborées autour de la véritable signification du film de Stanley Kubrick, sortira le 29 mars.

Source : Deadline

Share
Glen Mazzara shining Stanley Kubrick Stephen King The Shining
L'auteur

POUET

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Stephen King, pas vraiment emballé par le prequel de Shining 14 Avr, 2013

    […] vous annonçait il y a quelques jours que Glenn Mazzara, ancien showrunner de la série The Walking Dead, pourrait écrire le prequel de Shini…, réalisé par Stanley Kubrick en 1980 d’après le roman de Stephen King. The Overlook Hotel […]

Laisser un commentaire.