Share

stephen_kingStephen King a réagi à l’annonce du projet de The Overlook Hotel, prequel de Shining qui pourrait être écrit par Glenn Mazzara, ancien showrunner de la série The Walking Dead. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur est loin d’être emballé par le projet… 

GentleGeek vous annonçait il y a quelques jours que Glenn Mazzara, ancien showrunner de la série The Walking Dead, pourrait écrire le prequel de Shining, réalisé par Stanley Kubrick en 1980 d’après le roman de Stephen King. The Overlook Hotel retracerait l’histoire de l’hôtel hanté, construit sur un ancien cimetière indien, dans lequel Jack Torrance a tenté de trucider sa petite famille, comme l’avait fait le précédent gardien avant lui…

Depuis cette annonce, Stephen King a réagi et visiblement, il n’est pas très fan de l’idée…

« Je ne dis pas que je ferais arrêter le projet, parce que je suis plutôt un mec sympa », a déclaré Stephen King. « Quand j’étais petit ma mère me disait « Stephen, si tu étais une fille, tu serais toujours enceinte ». J’ai tendance à laisser les gens développer leurs projets. Je suis toujours curieux de voir ce que ça va donner. Mais vous savez quoi ? Je serais tout aussi content si ce projet ne se faisait pas… »

"OH NON! Encore un prequel ?!"

« OH NON! Encore un prequel ?! »

 

Stephen King n’est pas emballé par le projet, et on le comprend (car on a vu Glenn Mazzara à l’oeuvre avec The Walking Dead). Bon nombre des romans de Stephen King ont été adaptés, et pas toujours de manière réussie. Cela dit, l’auteur avait amé le film The Shining en tant que film, mais il l’avait détesté en tant qu’adaptation de son roman…

Par ailleurs Stephen King s’apprête à publier la suite de The Shining, qui suit le parcours de Danny “Redruuuum” Torrance après le drame de l’Overlook Hotel. Doctor Sleep sortira aux Etats-Unis le 24 septembre 2013.

Source : Dread Central

Share
shining Stephen King The Overlook Hotel The Shining
L'auteur

POUET

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Arrow le 14 avril 2013
    Shining est déjà assez flippant, pas besoin de faire un prequel supplémentaire :p

Laisser un commentaire.