Share

Kyōshinhei Tokyo ni Arawaru  (Le dieu guerrier apparaît à Tokyo) est une production dont certains ont déjà entendu parler mais n’ont probablement pas eu l’occasion de le voir encore jusqu’à aujourd’hui. Dans la droite lignée des films du genre kaiju qui mettent en scène des monstres géants (comme Godzilla), ce court-métrage a été diffusé pour la première fois en mai 2012 afin de promouvoir une exposition dédiée aux effets spéciaux au musée d’art contemporain de Tokyo.

poster

A la demande d’Anno Hideaki, le papa de Neon Genesis Evangelion et responsable de cette exposition, c’est Shinji Higuchi qui s’est chargé de la réalisation : il a travaillé par le passé sur les storyboards d’Evangelion. Hayao Miyazaki a également participé à la production puisqu’il est à l’origine du design du géant et que ce sont les studios Ghibli qui ont travaillé directement sur cette oeuvre qui est, pour le coup, un des rares films live qui se rajoute à leur filmographie.

Le dieu guerrier que l’on aperçoit est bien celui que l’on retrouve dans l’une des principales oeuvres de Miyazaki : Nausicaä de la vallée du vent. De quoi avoir un aperçu plutôt « réaliste » du début des 7 jours de feu qui précèdent le contexte dans lequel se déroule la trame principale du scénario (et qui sont également présentés autant dans le manga que dans le long-métrage d’animation).

Pas de sous-titres, mais ça vaut quand même le coup d’oeil !

Rediffusé dans les salles avant la projection d’Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo, sorti en novembre 2012 au Japon, une version un peu plus longue et retravaillée devrait accompagner la sortie DVD et Bluray d’Evangelion 3.33.

via Twitch & idiotbook

Share
Anno Hideaki ghibli Giant God Warrior Appears in Tokyo Hayao Miyazaki Kyōshinhei Tokyo ni Arawaru Nausicaä Shinji Higuchi
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Ronan le 26 avril 2013
    Un petit comment juste pour signaler que la vidéo a été virée de youtube, thank you ghibli...

Laisser un commentaire.