Share

iron sky 2

Vous avez aimé Iron Sky ? Bonne nouvelle, la suite est enfin en chantier ! Même s’il faudra clairement plusieurs années avant de pouvoir la voir sur les écrans, il est d’ores et déjà possible de participer au financement du film via la plateforme Indiegogo.

Iron Sky n’est pas seulement un film au scénario original – on vous en parlait d’ailleurs ici il y a quelques mois – c’est également un des premiers longs métrages à avoir bénéficié d’un financement participatif, avant même la naissance de KickStarter. Et vu le succès de la démarche, il n’est pas étonnant que le réalisateur finlandais Timo Vuorensola – qu’on a interviewé lors de son passage à Paris – remette le couvert pour la suite de son film.

Iron Sky The Coming Race, c’est le nom de cette fameuse suite, mène donc campagne sur le site Indiegogo jusqu’au 30 juin prochain : l’objectif est de réunir 150.000 dollars en 45 jours. Bien évidemment, cette somme ne sera pas suffisante pour financer tout le film, mais cela permettra d’alimenter une partie de la pré-production, à savoir l’écriture du scénario et d’un plan de production, ainsi que la réalisation d’une vidéo de promotion de 5 minutes.

Côté agenda, un premier jet du scénario devrait être achevé fin 2013, et le scénario final devrait l’être fin 2014. L’équipe du film viendra le promouvoir à Cannes en 2014, avant-même le tournage, prévu en 2015. D’ici là, il n’est pas dit qu’il n’y aura pas d’autres campagnes de financement participatif, mais l’équipe de production semble désireuse d’agir étape par étape, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Rendez-vous sur la page du projet pour en savoir plus !

Via Facebook

Share
crowdfunding indiegogo Iron Sky Iron Sky The Coming Race
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.