GentleGeek a 3 ans : on fait le bilan ?
Share

Le 6 juin 2010 naissait GentleGeek, blog parmi les blogs, après quelques longues semaines de réflexion et de gestation. 3 ans plus tard, aucun de nous ne s’imaginait qu’un tel chemin aurait été parcouru… et pourtant, le résultat est là !

6 juin 2010 – 6 juin 2013 : trois années durant lesquelles GentleGeek a évolué, mûri, grandi. Trois années de rushs, de délires, d’inquiétude parfois, et même quelques engueulades, mais on en retient surtout beaucoup de bonheur, de rencontres et de découvertes de tous types. En trois ans, l’équipe s’est agrandie : aujourd’hui, c’est une toute petite dizaine de rédacteurs passionnés (et bénévoles !) qui écrit sur son temps libre pour alimenter le site au quotidien, avec un professionnalisme souvent bluffant.

GentleGeek, c’est donc une dizaine de rédacteurs, 3300 actus, articles, tests, critiques, reportages et interviews publiés (ce billet est le 3301e !) et des milliers d’heures passées à visionner des films, rusher des jeux, conduire et traduire des interviews, trier des photos, monter des vidéos et bien évidemment écrire tout le contenu du site… sans compter dans tout ça la maintenance et la gestion du blog, sur lequel nous avons passé beaucoup de temps pour vous proposer cette nouvelle version.

Mais GentleGeek, c’est également plusieurs dizaines de milliers de visiteurs uniques chaque mois, près de 900 fans sur Facebook, presque 300 followers sur Twitter (ça c’est pas terrible, mais on y travaille !), bref : c’est aussi et surtout VOUS qui nous filez la patate pour continuer à raccourcir nos week-end et nos nuits. Merci donc, à vous qui nous lisez, nous suivez et nous encouragez à continuer depuis 3 ans malgré des hauts et des bas, parce que quand on est bénévoles et qu’on gère un tel site uniquement motivés par la passion et l’envie de partager, on est contents de savoir qu’il y a du monde qui reçoit tout ça et qui apprécie.

Et enfin, last but not least comme on dit, merci également aux agences de comm, aux services presse, aux éditeurs, aux distributeurs, aux organisateurs d’événements et aux community managers de nous faire confiance et de nous aider à continuer à proposer des critiques, des tests, des interviews et des reportages qui nous ressemblent : honnêtes, libres et sans concessions, parce que quitte à écrire pour pas un rond, autant écrire sincèrement ce qu’on pense… et nous sommes heureux d’avoir pu trouver des interlocuteurs qui comprennent et soutiennent notre point de vue :) (Quant à ceux qui nous ont claqué la porte au nez après une méchante critique, un de perdu dix de retrouvés comme on dit.)

Mais malgré ce billet aux allures de bilan, ne vous inquiétez pas : on est là, et on compte y rester ! Nous avons d’ailleurs un agenda bien garni pour les prochains mois, et on vous réserve quelques surprises qui, on l’espère, vous ferons plaisir. Alors restez branchés ;)

GentleGeek Team

L’équipe presque au complet lors des derniers Golden Blog Awards !

Share
3 bougies Bon anniversaire GentleGeek Si vous avez des cadeaux envoyez les nous !
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

7 avis

Rejoindre la discussion
  1. Thomas le 6 juin 2013
    Joyeux anniversaire GG ! \o/
  2. Donkey le 6 juin 2013
    Bravo à toute l'équipe et MERCI :D ps: vous pensez refaire le chat live pendant les confs E3 (comme pr les VGA 2011) ou ca tombe sur les horaires de boulot?
  3. Baba le 6 juin 2013
    Joyeux anniv' Gentlegeek ^^
  4. Layjin le 6 juin 2013
    Houra !!! Longue vie à vous ! (Je veux une rémunération pour chaque post)
  5. Audrey Auteur le 6 juin 2013
    Merci à tous :) Layjin > on peut payer en bisous ! Donkey > hélas il semblerait que l'on soit en sous-effectif pour l'E3 cette année, mais on va essayer de newser un max d'annonces et peut-être faire des lives sur notre page Facebook :)
  6. Thomas le 7 juin 2013
    Est-ce que vous auriez des captures d'écran des anciennes versions du site, histoire de montrer comment ça a évolué ?
  7. NeoDandy le 7 juin 2013
    3 Ans ... Félicitations ! En tout cas, je suis content d'avoir échoué sur ce Blog ! On s'y sent bien ici ! :D

Laisser un commentaire.