Empruntez un chemin inattendu avec le trailer de The Rambler
Share

Avec son premier long-métrage, The Oregonian, Calvin Lee Reeder avait livré l’une des productions les plus farfelues de l’Etrange Festival 2011. Narration dissolue, propos obscur, scènes WTF, le film avait assurément de quoi dérouter. De retour à l’Etrange avec The Rambler, son nouveau film, le réalisateur s’est-il rangé ?

img_theramblerIl y a des films, mine de rien, qui nous rappellent bien pourquoi l’Etrange Festival porte si bien son nom. En 2011, The Oregonian était de ceux la. En 2013, The Rambler pourrait rétirérer la donne. Adapté de son court métrage éponyme, le nouveau film de Calvin Lee Reeder sera en effet projeté dans le cadre de l’Etrange Festival de Paris 2013 où il est en Compétition Officielle.

Pour sa nouvelle réalisation, Reeder a fait appel à Dermot Mulroney (Stoker, Le territoire des loups, Burn After Reading) dans le rôle titre et à sa muse Lindsay Pulsipher (issue de la série True Blood et personnage central de The Oregonian). En attendant cette projection, nous vous proposons de découvrir le trailer et le synopsis de The Rambler. Car un jeune cinéaste aussi singulier mérite bien qu’on lui accorde un peu d’attention tant ses films ne ressemblent à aucun autre.

The Rambler, de Calvin Lee Reeder
A sa sortie de prison, un homme surnommé « The Rambler » (le promeneur/randonneur) s’embarque pour un étrange et dangereux voyage à travers les routes sinueuses et les petites villes des USA pour se rendre chez son frère, qu’il n’a pas vu depuis longtemps.

Au vu de ce qu’annonce ces premières images, et les premiers échos venus des USA – où le film a bénéficié d’une sortie limitée puis d’une sortie VOD – le film semble bien prendre un chemin similaire en terme de narration et d’étrangeté. Ceux qui avaient aimé The Orgonian pourraient bien apprécier à nouveau, tandis que les détracteurs camperont peut être sur leurs positions.

Rendez-vous en salle pendant l’Etrange pour le verdict !

Source : Twitchfilm

Share
Calvin Lee Reeder Dermot Mulroney Etrange Festival 2013 Lindsay Pulsipher The Oregonian The Rambler trailer
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Etrange Festival 2013 : le programme (fou fou fou) complet ! | GentleGeek 9 Août, 2013

    […] The rambler de Calvin Lee Reeder (Avant Première-Première Française) […]

Laisser un commentaire.