George Martin trouve que le Trône de Fer d’HBO est merdique
Share

En attendant le printemps prochain et la saison 4 de l’excellente série Game of Thrones, George R. R. Martin, le créateur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire, nous raconte sa vie sur son blog rigolo (dans le sens où il ne tue personne). Un nouveau billet du maître nous indique que l’auteur trouve que le Trône de fer réalisé par HBO pour la série ne correspond pas réellement à ce qu’il a imaginé…

En regardant Game of Thrones, on a tous rêvés de poser ses fesses dodues sur le Trône de Fer et de taper une pose badass trop dark. Certains ont d’ailleurs pu le faire à l’expo’ HBO d’Amsterdam au printemps dernier. Pourtant, même s’il a du succès auprès des fans, le Trône ne correspond pas tout à fait à ce que George Martin avait imaginé. L’auteur sadique l’apprécie mais ne le trouve tout simplement pas à la hauteur :

« Ce n’est pas le Trône de fer que je vois en écrivant The Winds of Winter. Ce n’est pas le Trône de fer que les lecteurs doivent imaginer. Dans mon livre, je le présente comme étant ENORME, impressionnant, noir et torturé, avec de grandes marches en fer, un siège très haut duquel le roi peut regarder de haut l’ensemble de la court. Mon trône est une créature oppressante qui domine la salle, un siège étrange et asymétrique. »

Néanmoins, il semblerait qu’un artiste ait compris ce bon vieux George. Cette magnifique illustration du très talentueux artiste français Marc Simonetti a beaucoup plu à l’auteur, qui la cite en référence avant de la publier sur son blog :

illustration_trone_de_fer_marc_simonetti

Tout sauf confortable et soulignant l’esprit de conquête !

Pour le coup, c’est vrai que ce trône a plus de gueule et donne vraiment l’impression d’avoir été forgé par un dragon. Celui d’HBO parait tout chétif avec sa dizaine de petites épées.

Via le blog de George R.R. Martin

Share
a song of ice and fire Dragon épées Game of thrones George R.R. Martin Illustrations le trône de fer Marc Simonetti Trône
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.