[Gamescom 2013] Rien de très neuf du côté d’EA
Share

EA a profité de la Gamescom 2013 pour proposer une conférence où il a été question d’une dizaine de titres qui débarqueront sur PC, Playstation 3, Xbox 360, Playstation 4 et Xbox One (et un peu d’iOS et Android !).

Romance dans les Sims 4 : coucou tu veux voir ma fusée ?

Ils arrivent en 2014 et l’accent a été mis sur l’aspect « émotionnel » pour concevoir le gameplay du jeu.

Côté nouveautés, pas mal de choses sont présentées dans une seconde vidéo, qui montre notamment un aperçu de l’éditeur de personnage, les outils de créations de sa petite maison dans la prairie et une situation de triangle amoureux, histoire de bien insister sur l’EMOTION et l’intleligent des Sims.

Command & Conquer en mises à jour et en épisodes

Basé autour d’un système de généraux, le prochain Command & Conquer s’annonce assez dynamique pour un jeu de stratégie. Les développeurs de Victory Games promettent l’ajout de nouveaux contenus régulièrement et un découpage épisodique pour les missions qui pourront être jouées en solo ou en coop. Les inscriptions à la bêta sont d’ores et déjà ouvertes.

Des choix, des conséquences et de l’epicness pour Dragon Age Inquisition

Toujours le même son de cloche du côté de Bioware qui promet un Dragon Age avec un scénario et des personnages épiques, tout en offrant un large choix de possibilités aux joueurs (et qui auront des conséquences en plus, attention). Le titre a pour ambition d’élever le genre à un tout autre niveau, en permettant toujours plus de contrôles et un monde remplis de surprises.

En tant qu’inquisiteur , vous aurez par exemple le choix de brûler ou de sauver un village et d’avoir votre petit bataillon d’agents à envoyer en mission ou au suicide.

Plants vs. Zombies: Modern Garden Warfare

Exclue temporaire Xbox One, le jeu n’aura plus grand chose à voir avec le Plants vs. Zombies que l’on connait. On joue cette fois du côté des zombies et différentes classes seront disponibles avec (forcément) des équipements divers. Un mode « Boss » sera aussi de la partie mais il sera nécessaire de brancher le Kinect et de disposer en plus d’une tablette ou d’un smartphone avec l’application SmartGlass.

Le jeu est attendu en 2014 au printemps !

Peggle 2

Une totale exclue Xbox One dans un premier temps et… voilà.

UFC : que choisir ?

Disponible au printemps en 2014, ce jeu de combat utilisera le moteur Ignite afin de reproduire les combattants avec une approche très réaliste. La version présentée était encore en pré-alpha et malgré tout, c’est déjà plutôt impressionnant.

Need for Speed: Rivals – Open World Edition

Disponible le 21 novembre 2013 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360 (et plus tard sur Playstation 4 et Xbox One vraisemblablement, sans date précise annoncée),  le titre d’EA met l’accent sur la partie multijoueurs où coopération et compétition seront mixées via le système de jeu intitulé All Drive System. La vidéo présentée permet de voir que même après une course, il sera nécessaire de semer les forces de l’ordre. On nous promet tous pleins d’options disponibles pour customiser son véhicule et le retour des Ferrari pour Zum Zum Zen sur le bitume.

Titanfall à base de pew pew pew

Le jeu de Respawn est censé redéfinir l’avenir des jeux d’action, mais quelque chose nous dit quand même que les développeurs n’ont pas attendu Titanfall pour se remettre en question. La vidéo de gameplay affiche de très beaux graphismes et des mécaniques de jeu sans surprise, mais bien mises en scène. Le jeu sera disponible sur Xbox One et PC en 2014. Une version Xbox 360 est développée en parallèle par un studio externe.  On rappellera aussi que le Source Engine a servi de base pour le moteur du jeu. Du coup, vous avez de bonnes raisons de croire que bien customisé, le moteur de Valve en a encore dans le ventre.

Il faut sauver FIFA 14

Outre une version Android et iOS prévue en free-to-play, la Russie et le Brésil pourront bénéficier d’une version PC en F2P également, intitulé FIFA World. Une décision qui semble plutôt logique pour conquérir des marchés où le piratage est monnaie courante. Le jeu devrait se baser sur le mode Ultimate Team de FIFA13, tout en utilisant l’expérience acquise par l’éditeur avec FIFA Online 3, une version développée spécifiquement pour la Corée du Sud à la base. C’est d’ailleurs cette version qui fera l’objet d’un déploiement en Chine et, plus généralement, en Asie du Sud-Est.

Mais la version qui nous intéresse, c’est évidemment FIFA 14 qui était présentée ici dans sa mouture Playstation 3 et Xbox 360. Disponible le 27 septembre 2013, on peut compter parmi les nouveautés un mode Saison en coopération à 2 en ligne et les événements se déroulant dans la réalité (les vrais matches en somme) auront un impact sur le déroulement in-game. Les sauvegardes pourront être exportées vers la Playstation 4 et la Xbox One (le jeu sera disponible sur ces plate-formes le jour de leur sortie).

Et petite cerise sur le gâteau : Pelé sera disponible parmi la quarantaine de joueurs du Ultimate Team Legends  !

Battlefield 4 – Top lel gaming

La révolution Frosbite 3 a un nom : Levolution. Environnement dynamique et interactif  sont les maîtres-mots de cette mouture. On ne reviendra pas sur la partie multijoueur qui ne se contentera pas de proposer des maps statiques, comme cela a déjà été montré moult fois durant l’E3.

L’offre premium permettra d’accéder aux futurs DLC 2 semaines avant leurs disponibilités, du contenu ajouté chaque semaine, comprenant notamment des armes et des véhicules. Elle permettra aussi d’acquérir différents packs.

Le premier DLC, China Rising, proposera une map originale (qui prend place forcément en Chine) ainsi que 4 maps issues de Battlefield 3 optimisées par le Frosbite 3. Oui, ça ressemble un peu beaucoup à une vieille méthode employée pour vendre des packs de maps de certains Call of Duty.

Le jeu sera disponible le 29 octobre 2013 en Europe, les versions Playstation 4 et Xbox One verront le jour un peu plus tard. Une bêta sera lancée au préalable en octobre 2013 également.

Pas de Mirror’s Edge 2 donc, ni l’ombre du reboot de Star Wars Battlefront par DICE. Dommage, car au final, la conférence n’aura rien apporté de bien nouveau, même si cela fait quand même plaisir de constater que le développement des titres présentés se passe sans encombre et que la génération actuelle de consoles a encore de beaux jours devant elle. Ca manque peut-être juste un peu d’annonces pour Linux !

Share
Battlefield 4 Command & Conquer Dragon Age Inquisition EA Fifa 14 Gamescom 2013 Need for Speed: Rivals Okabts vs Zoombies: Garden Warfare Peggle 2 Sims 4 Titanfall UFC 2014
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.