Battlefield 4 : DICE suspend le développement des DLC
Share

Mardi dernier, la dernière MAJ de Battlefield 4 est sortie, et les abonnés premium ont pu accéder à China Rising en avant-première, le tout premier DLC de BF4. Loin du tsunami annoncé, on peut dire que la barge prend l’eau : bugs en série, incompatibilité, déséquilibres dans les parties, textures qui peinent à s’afficher… Face aux difficultés et au mécontentement des fans, DICE prend une mesure radicale.

Dans une interview accordée à nos confrères d’IGN, EA ne cède pas à la panique. Mais comme parfois, il faut être capable de faire deux pas en arrière pour mieux sauter, DICE fait une annonce sans précédent dans l’histoire d’EA : ils décident de suspendre le développement des prochains DLC de Battlefield 4 et des autres jeux. Tout ceci dans l’optique de se donner le temps de corriger tous les bugs de Battlefield 4 et en faire un jeu stable : l’arrivée de China Rising n’a fait qu’aggraver la situation, chargeant la mule de bugs supplémentaires alors même que le jeu de base est loin d’être assaini. Ce qui, pour un jeu AAA, est clairement inacceptable, et c’est pas nous qui le disons, mais bien tous les feedbacks négatifs qui ont dû faire exploser les serveurs mails de DICE. Toutes les forces de DICE sont donc réquisitionnées pour corriger tous les bugs, laissant le destin de Mirror’s Edge 2 et Star Wars Battlefront incertains :

« China Rising était déjà dans sa phase de développement finale quand nous avons reçus tous ces feedbacks, nous ne pouvions donc pas reporter sa sortie. Nous n’avions pas annoncé une date pour les premières étapes de développement de Battlefront, mais nous ne nous arrêterons pas [de déboguer Battlefield 4] jusqu’à ce que tout soit corrigé. C’est notre priorité N°1. Nous comprenons votre frustration et nous ressentons votre douleur. Nous ne nous arrêterons pas. » promet donc le représentant d’EA à IGN.

"ME LAISSE PAS TOMBER DICE, PITIE !"

« ME LAISSE PAS TOMBER DICE, PITIE ! »

Des correctifs pour toutes les plateformes seront prochainement déployées et des extensions sont à venir, désormais dépourvues de date de sortie.

Via : IGN

Share
Battlefield 4 battlefront développement DICE EA fail Mirror's Edge 2 patches Star Wars
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. FouineurduWeb le 6 décembre 2013
    Perso je n'ai jamais réussi à rejoindre une partie en ligne sur BF4... C'est honteux !

Laisser un commentaire.