Comics : une expo dédiée à l’oeuvre d’Alex Ross à Paris en 2014
Share

Le dessinateur Alex Ross, ou plutôt son oeuvre prolifique, fera l’objet d’une exposition à Paris du 5 mars au 8 juin 2014, au Mona Bismarck American Center for art & culture. L’occasion de découvrir autrement le travail de cet artiste photoréaliste.

Impossible d’être fan de comics, surtout côté DC, sans connaitre le nom d’Alex Ross : cet illustrateur, souvent comparé à Norman Rockwell, a un style reconnaissable entre mille. On lui doit notamment les dessins du comics Kingdom Come, mettant en scène les super héros vieillissants de la Justice League, en 1996, ou encore, plus récemment, ceux de la mini-série Justice.

AlexRossWonderWoman

L’exposition Superheroes: The Art of Alex Ross permettra de découvrir « en grand » le travail de cet artiste de 43 ans totalement culte dans le comicverse, et ce, pour la première fois en France. L’expo sera accessible à partir du 5 mars, du mercredi au dimanche, de 11h à 18h (avec fermeture durant les vacances). Tarifs de l’entrée : 7 euros, ou 5 euros pour les étudiants. Plus d’informations sur le site du Mona Bismarck American Center.

Via Urban Comics

Share
Alex Ross DC Comics exposition
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: L’art des Super-Héros Marvel s’invite au musée Art Ludique | GentleGeek 28 Jan, 2014

    […] très riche et très visuelle, et qu’il sera possible de compléter par une visite de l’expo dédiée à l’oeuvre d’Alex Ross, qui se tiendra quant à elle du 5 mars au 8 juin 2014, au Mona Bismarck American Center for art […]

  2. benedict le 13 février 2014
    Cool pour l'information, j'adore l'univers DC Comics, y''en a une actuellement au Centre d'Animation Bercy sur la naissance des héros DC et leurs évolutions. Que je vous conseille, c'est le dernier jour demain. Bonne journée

Laisser un commentaire.