L’art des Super-Héros Marvel s’invite au musée Art Ludique
Share

L’exposition d’Art Ludique-Le Musée dédiée à l’univers du studio Pixar laissera sa place, en mars prochain, à une exposition dédiée à l’Art des super héros de Marvel à partir du 22 mars prochain.

Une galerie de héros en chasse une autre : après l’exposition Pixar, c’est au tour de l’univers du studio Marvel au sens large d’investir le musée Art Ludique de Paris, situé à deux pas de la gare d’Austerlitz.

« L’exposition “L’art des Super-Héros Marvel”, imaginée et conçue par Art Ludique-Le Musée constitue une grande première mondiale. Elle est un hommage à ces immenses artistes qui, à l’instar de leurs personnages, ont acquis un “super pouvoir” : celui de dessiner des chefs d’œuvres. » explique le communiqué envoyé pour annoncer l’exposition, qui se déroulera du 22 mars au 31 août 2014.

L’exposition permettra de découvrir 300 planches originales de comics et 200 dessins conceptuels réalisés pour les différentes adaptations Marvel au cinéma. Parmi les artistes représentés, on trouve John Romita, John Buscema, Don Heck, Tim Sale, Alex Ross, Jim Steranko, Gene Colan, Franck Miller, Neal Adams, Aleksi Briclot, Olivier Coipel, Adi Granov, Charlie Weng ou encore Ryan Meinerding.

Du beau monde pour une exposition qui s’annonce très riche et très visuelle, et qu’il sera possible de compléter par une visite de l’expo dédiée à l’oeuvre d’Alex Ross, qui se tiendra quant à elle du 5 mars au 8 juin 2014, au Mona Bismarck American Center for art & culture.

Toutes les infos sur l’exposition L’art des Super-Héros Marvel sont disponibles sur le site d’Art Ludique !

Share
Art Ludique exposition marvel
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.