Share

Attention, la vidéo présentée dans cet article est susceptible de laisser des lésions irréversibles à vos tympans. Un youtuber nippon appelé Basami sentaku a crée un harmonica 8-bit utilisant le sound chip de la NES. Le résultat est impressionnant !

L’harmonica est totalement fonctionnel et sera sans doute un accessoire apprécié des amateurs de fuzz factory. En plus, l’instrument dispose d’un mode permettant de reproduire le son du level up et du loot des pièces. Bon, c’est marrant, mais putain, ce carnage auditif quoi. Même quand l’artiste maîtrise parfaitement son harmonica, nos oreilles saignent. Heureusement, l’objet est très joli puisqu’il prend l’aspect d’une cartouche de Famicom originale. On se rend donc compte qu’avec nos grosses cartouches NES occidentales, on pourrait presque avoir un saxophone 8-bit ! En tout cas, cet objet ne risque pas de changer les pratiques des joueurs, déjà habitués depuis l’enfance à souffler dans les cartouches Nintendo

harmonica_nes

Pour l’instant, l’objet ne semble pas être en vente. Dommage, j’aurais adoré lâcher 200€ pour violer le système auditif de mes voisins !

Via Nerd Approved

Share
famicom harmonica instrument mario NES Nintendo soundchip
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.