Battlestar Galactica bientôt de retour au cinéma
Share

La franchise Battlestar Galactica n’est pas morte, loin de là : après 3 séries, plusieurs téléfilms et mini-séries, c’est le grand écran qui sera investi par la guerre entre les hommes et les cylons.

Universal n’abandonne pas Battlestar Galactica : la preuve avec l’annonce d’un nouveau long métrage qui, cette fois-ci, ne devrait pas se cantonner au petit écran. Le studio a l’intention de porte la franchise au cinéma, et de la réinventer au passage.

Selon Variety, c’est le scénariste de Transcendance (et de la première version de Prometheus 2) Jack Paglen qui a été choisi pour écrire le scénario, tandis que, côté production, on trouvera Glen Larson, qui n’est ni plus ni moins que le créateur de la série originale.

A priori, il devrait s’agir d’un reboot puisque les premières informations parlent d’une « réinvention de l’histoire« . Dans la mesure où le créateur de Battlestar Galactica 1978 est embarqué, on peut s’attendre à un film qui respectera les origines de la série. Par contre, il va sans doute falloir être patient avant de voir arriver un tel film sur les écrans.

Via Variety

Share
Battlestar Galactica Cinéma Galactica Glen Larson
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.