Share

L’un des jeux de l’année 2013 sur PS3 fera son grand retour en 2014, cette fois-ci sur PS4. Il s’agit de The Last of Us, qui s’offrira une édition augmentée.

Il va falloir s’y faire, les gros cartons des consoles vieillissantes sont bien partis pour tous ressortir sur la current-gen : The Last of Us le prouve une nouvelle fois. Exclusivité de Sony oblige, seule la PS4 y aura droit cette fois-ci.

The Last of Us Remastered

Que réserve donc cette édition dire « remastered » ? Pour commencer, on aura droit à un upscalling en 1080p (contre une limite à 720p pour la version PS3) et l’intégration des principaux DLC, solo comme multi : Left Behind, le pack de maps multijoueur Territoires Abandonnés et le pack Territoires Récupérés, à venir sur PS3.

D’autres bonus seront de la partie :

  • 100 points XP à utiliser en mode Factions
  • 2 skins spéciaux pour Joel et Ellie qui seront débloqués quand vous aurez terminé la campagne solo
  • Vitesse de crafting améliorée (campagne solo)
  • Vitesse de soin améliorée (campagne solo)
  • Vitesse de rechargement d’un 9mm améliorée (campagne solo)
  • Capacité du chargeur de fusil améliorée (campagne solo)

Pour l’heure, pas de prix ni de date de sortie pour ce titre, dont l’annonce officielle semble avoir été précipitée par une fuite de chez Sony. Attendons de voir les premières images de cette nouvelle édition pour déterminer si cela vaudra le coup pour repasser à la caisse…

Via Communiqué de presse

Share
Naughty Dog PS4 Sony The Last of us The Last of Us Remastered
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: The Last of Us : une nuit pour se souvenir | GentleGeek 21 Juil, 2014

    […] The Last of Us s’apprête à vivre une jeunesse 1.5. (on ne peut décemment pas prétendre à une seconde jeunesse, allons, avouez que vous jouez toujours à la claque de Naughty Dog) sur PS4, mais avant que Joel et Ellie ne viennent conquérir la next-gen, tous les fans (et les autres) devraient se donner rendez-vous le 28 juillet prochain, pour un événement exceptionnel : un panel des doubleurs du jeu va rejouer des scènes du jeu en live. Rejoignez Troy Baker (Joel), Ashley Johnson (Ellie), Merle Dandridge (Marlene), Hana Hayes (Sarah), et Annie Wersching (Tess) sur Twitch, ou au studio Broad Stage de Santa Monica – les fans qui sont présents peuvent récupérer un ticket gratuit pour assister à l’événement, mais laissez-moi vous dire que ça va s’arracher comme la culotte de chasteté de Jeanne D’Arc un jour de canicule -. Pour ceux qui ne pourront pas être présents à l’événement live physique, il y a que l’embarras du choix : YouTube, le PSN, ou encore Twitch, tous les moyens seront mobilisés pour vous faire vivre une soirée exceptionnelle. Cerise sur le claqueur, Gustavo Santaolalla, le compositeur de la musique, jouera en live avec les acteurs, sous la direction de Neil Druckmann, de Naughty Dog. […]

Laisser un commentaire.