Un premier trailer pour [REC]4 : Apocalypse
Share

L’ultime volet de la saga en dents de scie [REC] se dévoile dans une première bande-annonce, qui plante le décor du film réalisé par Jaume Balaguero.

Après l’excellent [REC], l’efficace mais bien moins surprenant [REC]2 et le bien mauvais [REC]3 : Genesis, on peut se préparer à un retour aux sources avec [REC]4 : Apocalypse. L’intrigue de cet ultime volet, réalisé par Jaume Balaguero (tout seul, dans Paco Plaza qui s’est bien foiré sur le troisième film) prend place à la fin de [REC]2, sorti en 2009. Souvenez-vous : à la fin de ce dernier, la journaliste Angela Vidal (Manuela Velasco), héroïne malgré elle du premier film, était évacuée de l’immeuble de l’horreur à Barcelone. On découvrait alors qu’elle avait été infectée par la petit Medeiros, la fameuse créature à l’origine de tout… [REC]4 : Apocalypse mettra en scène le chapitre final de l’histoire, sur un bateau au sein duquel Angela sera mise en quarantaine, alors même que les autorités ignorent ce qu’elle est devenue. On peut s’attendre à un finish sanguinolent à souhait et, connaissant Balaguero, la happy end est loin d’être assurée. On note également, au passage, que la réalisation en mode caméra subjective a été abandonné, comme dans [REC]3.

Le film sera projeté pour la première fois au festival de Sitges qui se déroulera début octobre en Espagne. Il sortira dans le pays le 31 octobre. Pour l’heure, aucune date de sortie française n’est encore planifiée. On peut cependant commencer à se préparer avec ce premier trailer !

Via LasHorasPerdidas

Share
[REC]4 : Apocalypse Jaume Balaguero Paco Plaza Rec
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.