EA : fin de l’aventure pour Mythic Entertainment
Share

La fin de Warhammer Online, en décembre dernier, préfigurait la nouvelle. C’est désormais chose faite : Electronic Arts ferme les portes de Mythic Eterntainment.

0023-capture-1

 

Je te parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, ou presque. Non, quand même pas. Mais en tout cas, Mythic Entertainment ne s’est plus illustré dans l’industrie du jeu vidéo depuis la sortie du sympathique quoique bugué Warhammer Online. Alors oui, ils ont repris les licences Dungeon Keeper et Ultima, mais ça, on préférerait encore l’oublier. Mythic c’était aussi un certain Dark Age of Camelot, MMEUPORG médiéval qui a lui aussi connu ses moments de gloire.

C’est peut-être d’ailleurs à cause de ces dernières bourdes sur mobile qu’EA a décidé de mettre fin à l’aventure, puisque l’industrie mobile est le nouvel Eldorado des éditeurs de jeux. Micro-transactions à foison, augmentation du temps passé sur mobile, démocratisation de la 4G, multiplication des terminaux… S’imposer c’est régner, et ce n’est pas encore un pari tout à fait remporté pour l’éditeur.

Pour les joueurs de DAoC, pas d’inquiétude à avoir : le MMO continuera de vivre, avec un nouveau studio, repris par des ex-Mythics. EA assure que les employés vont être reclassés dans les studios, au mieux de ses capacités.

Via : Polygon

Share
Dark Age of Camelot dungeon keeper EA Fermeture Mythics Warhammer Online
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. lazyfimfim le 30 mai 2014
    C'est triste, même si les têtes pensantes de Mythic se sont reclassés ailleurs (Mark Jacobs qui a fondé CSE, ...), c'est quand même un éléphant du mmo qui se abattre.

Laisser un commentaire.