Steamboy Machine : une nVidia Shield en mieux ?
Share

Pas sûr que le nom de cette machine portable ne soit définitif, car on imagine bien que Nintendo a son mot à dire sur l’analogie possible avec la Game Boy. Et puis une « console » que pour les garçons, c’est quand même un peu sexiste. Il est encore moins sûr que celle-ci finisse par voir le jour si l’on est vraiment pessimiste sur l’intérêt de la chose. Le but de la Steamboy Machine est de proposer à ses utilisateurs de jouer à leurs bibliothèque Steam où qu’ils soient avec une console qui ressemble à une manette Steam avec un écran.

Peu d’informations ont filtré  puisqu’il s’agit encore d’un projet, d’autant plus que la sortie du Steam Controller a été repoussée. On sait déjà que la bête embarquera un CPU quad-core et 4Go de RAM,  qu’elle disposera d’une carte mémoire de 32Go, d’un écran 5″ au format 16/9e et que l’on pourra se connecter en Wi-Fi ainsi qu’en 3G (donc pas de 4G à l’ordre du jour).

La « machine » portable devrait permettre de jouer à la plupart des jeux disponible sur Steam, mais il ne faudra pas espérer faire tourner Watch Dogs en ultra dessus. Mais si vous avez lu notre test sur Playstation 4, il est peu probable que cela se produise !

via PC World

Share
portable Steam controller steam machine steamboy
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.