Share

Le studio Running With Scissors ne lâche rien ! 11 ans après la sortie du FPS aussi débile que culte Postal 2, il vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouvel add-on.

Malgré la sortie en 2011 de Postal 3, les fans de la franchise n’ont jamais oublié Postal 2. Et pour cause : il s’agit clairement du meilleur volet, et peut-être même du FPS le plus WTF de toute l’histoire de la Création (au moins, hein) : entre la possibilité de se servir des chats comme silencieux sur les armes, celle qui permet de mettre le feu à un pauvre innocent pour ensuite l’éteindre en pissant dessus, ou encore l’assassinat purement gratuit de Gary Coleman (RIP) en plein centre commercial, le délire allait très loin pour un titre sorti en 2003. Postal 2 avait d’ailleurs subi la censure dans pas mal de pays (dont la France) pour son côté totalement irrévérencieux – et ne parlons pas de l’adaptation ciné réalisée par Uwe Boll. Sans doute son meilleur film, d’ailleurs.

postal-2-paradise-lost

De fait, faut-il vraiment s’étonner qu’un add-on pour le jeu soit annoncé 11 ans après sa sortie ? Si on reste clairement dans le côté décalé de Postal 2 et dans l’esprit de RWS, la démarche reste étonnante. Interrogés par Inside Gaming Daily, les développeurs expliquent avoir été motivés par l’enthousiasme suscité par l’arrivée de Postal 2 sur Steam, via le programme Greenlight. « Pour être honnête, nous n’avons jamais pensé à faire un add-on pour POSTAL 2 jusqu’à ce qu’il soit devenu évident que les fans originels et les nouveaux adeptes du jeu attendaient ça.« 

Les développeurs de Runing With Scissors remercient les fans fidèles de leurs jeux, et prévoient même de ressortir une nouvelle version de Postal, voire de Postal 2 avec un nouveau moteur graphique. Le nouvel add-on du second volet, nommé Paradise Lost (en hommage au nom de la ville dans laquelle évolue le Postal Dude, et pas à cause de cette vidéo adulée par notre Aurigabi nationale) sortira à l’automne prochain.

Inside Gaming Daily via Kotaku

Share
Paradise Lost Postal 2 Running with scissors
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Le_Moine le 23 juin 2014
    Wahou !! THE news !! Et puis wahou bis, enfin quelqu'un qui aime le film Postal (on est bien d'accord c'est sa meilleure adaptation de JV à Tonton Boll). Va falloir ressortir le bon vieux Postal² (acheté à ScoreGame sous les yeux interloqués du vendeur) ! Miam, Miam !!!

Laisser un commentaire.