Share

Réalisateur aussi mauvais que plébiscité, Tommy Wiseau a bien du mal à développer ses projets malgré la popularité de son unique film, The Room. Le « cinéaste » américain semble pourtant avoir réussi à convaincre une chaîne YouTube de diffuser The Neighbors, un projet dans les cartons depuis un siècle (et qui aurait sans doute dû y rester).

Malgré ce qu’on pourrait croire de prime abord, chez GentleGeek, on adore Tommy Wiseau. D’abord parce que The Room est l’un des midnight movies les plus cultes que l’ont connaisse (rappelez-vous la projection organisée par Panic Cinema, c’était juste magique !), et ensuite parce que notre rencontre avec le réalisateur restera sans doute longtemps dans nos mémoires comme un moment de WTF absolu et inégalable (on vous invite à relire notre interview, perchée et improbable, ici). Plus qu’un (mauvais) réalisateur, Tommy Wiseau est un artiste, un performer, un véritable génie à sa manière : difficile de qualifier autrement un homme qui fait le tour du monde pour présenter l’un des pires films de l’histoire du cinéma, dont il tire un business lucratif depuis plus de 10 ans. Un génie, c’est tout.

Seulement, Tommy Wiseau a d’autres ambitions depuis longtemps, notamment autour d’une sitcom nommée The Neighbors (Les voisins). En projet depuis des années, elle ne s’est illustrée que par une poignée de vidéos présentes sur YouTube, laissant poindre un générique kitchissime, un acting catastrophique et une réalisation en accord total avec le reste. Une bonne blague qui aurait dû rester au stade de projet… mais que la chaîne YouTube Comedy TV vient d’annoncer dans ses nouveautés de septembre !

The Neighbors

Le site officiel de la série met en avant les gimmicks qui ont fait la célébrité de Wiseau, principalement son rire insupportable et son imitation de poulet tirée de The Room. Le public visé est clairement celui qui s’amuse à lancer des cuillères en riant des mésaventures du gentil Johnny ! Quant à la qualité, elle risque d’être toute relative, dans la mesure où le site met en avant la vidéo de YouTube circulant depuis 2009 en guise de bande-annonce.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Tommy Wiseau ne laisse, dans tous les cas, pas indifférent. Et chez GG, on a hâte de découvrir ce que l’auteur de The Room réserve aux Internets… Oh hi !

Via IndieWire

Share
Comedy TV The Neighbors The Room Tommy Wiseau
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.