Share

La création de personnage est la première étape à l’attachement que l’on peut éprouver pour notre personnage. Et quand on sait qu’on peut l’incarner pour plus d’une centaine d’heures, il est toujours agréable de pouvoir le personnaliser entièrement. BioWare semble marquer un bon point avec l’éditeur de Dragon Age : Inquisition.

Dans le dernier stream de l’équipe de BioWare sur Dragon Age : Inquisition, une part importante a été dévolue à la création de son inquisiteur, notamment le très attendu Qunari. Déjà poussé dans les précédents jeux et franchises comme Mass Effect, l’éditeur est passé à la vitesse supérieure, grâce aux possibilités offertes par Frostbite 3, le moteur graphique inauguré par Battlefield 4. Désormais, il sera possible d’avoir un personnage réellement unique : s’il existe différents visuels de base, notamment pour l’incontournable coupe de cheveux et texture de peau, des options de personnalisation avancée sont disponibles, et ce, sans avoir besoin de terminer le jeu et faire un new game +.

On se retrouve avec des possibilités quasi infinie, avec une simplicité déconcertante, même pour la version console – la version présentée dans le stream était celle de la Xbox One. Comme dans les Sims 4, vous n’avez qu’à modifier avec une manipulation « push » ou « pull », à hauteur de quelques clics. Autrement dit, si vous souhaitez changer la taille de votre nez, il suffit de lui donner une orientation, et de maintenir le clic jusqu’à une taille satisfaisante. Il en va ainsi pour de nombreux paramètres du visage, mais aussi pour certaines marques distinctives, comme les cicatrices : désormais, vous n’avez pas à vous contenter d’une cicatrice à une place fixe, puisque vous pourrez la positionner où bon vous semble. Si cela peut paraître gadget au départ, le résultat est assez saisissant, avec des combinaisons nombreuses et un inquisiteur qui est bien le fruit de votre volonté. Quant aux couleurs des yeux, sachez que l’iris peut être coloré comme bon vous semble, avec deux options, et une roue des couleurs qui vous permettra de choisir celle qui ira à merveille avec votre armure. Chaque race disposera également de tatouages propres et les Qunari auront également des options spécifiques pour personnaliser leurs cornes. En bref, de quoi passer un moment à peaufiner votre personnage avant de vous jeter dans le gameplay, avec une difficulté garantie supérieure à celle des précédents jeux. D’après les développeurs, pas moins de 120 heures de jeu seront nécessaires pour le terminer entièrement, quêtes secondaires comprises.

Vous pouvez découvrir la prise en main dans cette vidéo de Lady Insanity :

 

 

Un aperçu plus poussé est disponible sur l’archive du stream

Dragon Age : Inquisition sera disponible sur consoles et PC le 20 novembre 2014

Share
Bioware Dragon Age Inquisition EA personnage
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. SuzuKube le 11 avril 2015
    J'suis dégouté, j'ai commencé en faisant un perso pourri, et on ne peut pas en changer en cours de jeu :(

Laisser un commentaire.