Mais jusqu’où iront-ils ? Le studio Threshold Entertainment planche actuellement sur la mise en production d’un film basé sur un jeu culte : Tetris. On parle d’un budget de plusieurs briques.
Le jeu culte des années 80 à la musique rappelant la douce Mère Patrie (Big up, Russ !) va donc avoir droit à un film live, avec de vrais acteurs, a appris cette semaine le Wall Street Journal. Larry Kasanoff, président de Threshold Entertainment et accessoirement producteur de tout un tas de films plus ou moins bons, a confirmé la nouvelle. Ce n’est donc pas une blague, rangez-moi ce sourire niais !
Sentant probablement la perplexité des foules, Kasanoff s’est vu rassurant : « Ce sera un grand film de science-fiction, épique » a-t-il expliqué, avant d’ajouter « Ce ne sera pas un film avec un tas de lignes défilant sur une page. Nous ne donnerons pas des pieds aux formes géométriques. Nous avons une histoire autour de Tetris, qui va plus loin que ce qu’on pourrait imaginer. »
Le projet a quand même de quoi laisser perplexe, quand on voit ce qu’on l’habitude de donner les adaptations de jeux vidéo au cinéma. Laissons le bénéfice du doute à la production… en tout cas chez GG on imagine un casting très français : Isabelle Carré et Jean-Marc Barr auraient notamment toutes leurs chances.
Via TWSJ