Robert Downey Junior sera dans Captain America 3
Share

Alors que la perspective d’un Iron Man 4 est de plus en plus évoquée, on sait désormais que Robert Downey Junior enfilera à nouveau le costume d’Iron Man après Avengers : Age of Ultron. Tony Stark sera en effet présent dans Captain America 3, et ça en dit long.

Rapportée par Variety, l’information concernant la présence d’Iron Man aux côté de Captain America 3 s’accompagne d’éléments de scénario également intéressants. Ainsi, la trame du film marquerait le démarrage de l’arc Civil War au cinéma, soit la division des super-héros Marvel dont un conflit interne, lié au fait de dévoiler, ou non, leur identité réelle au grand public. La guerre civile qui va découler de cette situation va faire quelques victimes.

Concrètement, Captain America 3 pourrait opposer Steve Rogers et Tony Stark dans leur vision du monde et dans leur mission. Les deux amis deviendraient alors adversaires…

A noter que Marvel a profité du Comic Con de New York pour officialiser un reboot de Civil War en 2015, 9 ans après la publication originale de l’arc. Les pièces du puzzle semblent s’assembler, alors que les Avengers pourraient, eux, partir en vrille.

Marvel Civil War

Via Variety et Joblo

Share
Avengers Captain America Captain America 3 Civil War Iron Man marvel
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 14 octobre 2014
    C'est tout de même un peu bordélique là. La Civil War alors qu'on en est encore en pleine période Thanos ? lol Heureusement qu'on voit que Thanos n'est que l'ombre de son avatar papier dans le film des "Gardiens de la Galaxie". XD Sinon, je me demande qu'elle sera l'enjeu de cette Civil War. Parce que les identités des Avengers, tout le monde les connait. Peut-être juste le contrôle de chacun de leur mouvement (ce qui est déjà bien suffisant pour se révolter). Mais ça manque un peu de Super-héros dans le Marvel Movieverse pour le moment, va falloir qu'ils étoffent la chose (non parce que si c'est juste Iron Man et Captain America qui s'engueulent pour 5 péquins, Hulk va vite calmer tout le monde XD).
  2. Audrey Auteur le 15 octobre 2014
    La question que je me pose aussi, c'est comment faire une Civil War avec seulement les Avengers, sachant que dans l'histoire d'origine des personnages comme Wolverine et surtout Spider-man ont une place importante... des personnages qui sont chez Fox et Sony. Bref, ça peut ouvrir la porte à une nouvelle ère mais sous certaines conditions !
  3. Pingback: DC et Warner annoncent plein de nouveaux films de super héros | GentleGeek 16 Oct, 2014

    […] comics et les super héros en général ne sont pas prêts de retourner au ciné. Après Marvel et son Captain America 3 qui semble lancer la Civil War, voilà que le concurrent DC (dont le catalogue appartient à Warner Bros) annonce pas moins de 10 […]

Laisser un commentaire.