Blade Runner 2 : le réalisateur Denis Villeneuve presque à la barre, Harrison Ford de retour
Share

Denis Villeneuve, réalisateur de Prisoner et Enemy, réalisera la suite de Blade Runner tandis qu’Harrison Ford reprendra le rôle de Rick Deckard.

Pendant que la Terre entière se demande encore l’intérêt de faire une suite à un film adapté d’un livre qui n’a jamais eu de suite – et n’en a aucunement besoin, au passage – la production de Blade Runner 2 se met petit à petit en marche. On apprend donc que le québécois Denis Villeneuve, qui s’est distingué ces dernières années avec des thrillers plutôt singuliers – Enemy et Prisoners, mettant tous les deux en scène Jake Gyllenhaal – est actuellement en grande discussion avec la maison de production Alcon Entertainement pour mettre en scène le film. Quant à Harrison Ford, qui incarnait dans le film originel le héros Rick Deckard, il sera également de la partie, probablement pour reprendre son rôle.

Rick Deckard

 

Sorti en 1982, Blade Runner est l’adaptation cinéma du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? dont il reprenait une grande partie de la trame principale. Il s’agit probablement de l’une des adaptations les plus fidèles du travail de Dick, qui a vu son oeuvre bien malmenée depuis. Blade Runner 2 prendra place plusieurs décennies après les événements du premier film, dans un scénario écrit par Hampton Fancher et Michael Green.

Harrison Ford a accepté de prendre part au projet après avoir déclaré de que le scénario en question était « la meilleure chose qu’il ait jamais lu » selon les dires de Ridley Scott. On va croire sur parole l’acteur de 72 ans, mais on est également en droit de se dire que faire une suite à Blade Runner va probablement ruiner la fin du film, qui laisse notamment planer le doute sur la véritable nature de Rick Deckard. Il y a des chefs d’oeuvre qu’il ne faudrait jamais retoucher au risque de les ruiner, même plus de 30 ans plus tard….

Hollywood, s’il te plait : fiche la paix à Philip K. Dick. Bisous.

Via Variety

Share
Blade Runner 2 Denis Villeneuve Harrison Ford Philips K. Dick
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 27 février 2015
    Tout à fait d'accord. Il y a des histoires qui ne peuvent supporter de numéro "2" et Blade Runner fait clairement parti de ceux là. C'est une très mauvaise idée. Ils n'ont qu'à en faire un reboot pour sortir leur numéro 2 ensuite. -_-
  2. antzen le 28 février 2015
    Détrompez-vous, il y a deux autre livres écrit par K.W Jeter après celui de K. Dick. Je ne les ai pas lu et j'aimerai bien savoir si le deuxième film s'en inspire, bien que j'en doute.

Laisser un commentaire.