[E3 2015] Conférence Ubisoft
Share

Après Bethesda, Microsoft et Electronic Arts, c’était ensuite au tour d’Ubisoft de tenter de faire rêver les joueurs du monde entier avec ses annonces.

La conférence commence par un trailer de South Park The Fractured but Whole, suite du précédent South Park : Le bâton de la vérité. Tout comme la série d’origine et le jeu précédent, cet opus s’annonce irrévérencieux et délirant.

Aisha Tyler, présentatrice de la conférence pour la troisième année, nous disait ensuite combien elle était contente d’être là, et combien le public, les joueurs, sont au cœur des préoccupations d’Ubisoft.
En effet, elle expliquait que l’éditeur avait pris en compte les « retours constructifs » de l’année, de façon à offrir des jeux de qualité, qui plaisent au public.
Bah voyons.

Quoi qu’il en soit, après ces platitudes d’entrée en matière, Ubisoft Montréal présentait une nouvelle licence : For Honor. For Honor permettra de ressentir la violence des batailles au corps à corps, le poids des armes, la force des coups portés.

Deux équipes sont ensuite montées sur scène pour une petite démo de gameplay en quatre contre quatre. Ce n’était pas hyper excitant, mais il faudra voir quand nous aurons un peu plus d’informations sur le jeu.
Le trailer de gameplay disponible sur la chaîne officielle d’Ubisoft est un peu plus nerveux.

Trials Fusion apportait ensuite un petit brin de folie avec une extension, Awesome level Max, qui ajoute des circuits (jusque là, classique), mais permettra également de piloter un chat montant une licorne cracheuse de feu.
Parce qu’il faut être honnête, monter une licorne, c’est un peu le rêve de tout joueur.

La date de sortie d’Anno 2025 était ensuite annoncée : le jeu sortira le 3 novembre prochain sur PC. Développé par Blue Byte, le jeu permettra au joueur de développer des villes futuristes, sur Terre et sur la Lune.

Jason Altman, producteur exécutif sur Just Dance est ensuite passé faire un petit coucou, parler de Just Dance 2016, expliquer qu’on pourrait désormais se servir de son smartphone comme d’une manette si l’on a pas de caméra, et expliquer que les possesseurs de PS4 et XboX One auraient accès à Just Dance Unlimited, un service de streaming, qui permettra de retrouver les meilleures chansons des précédents volets de Just Dance sur les consoles nouvelle génération. Ce service d’abonnement en streaming proposera plus de 150 chansons à son lancement, ainsi qu’un accès exclusif à de nouveaux contenus tout au long de l’année.

Cette conférence, c’était par ailleurs un peu la fête des licences Tom Clancy, puisque pas moins de trois d’entre elles étaient là.

The Division tout d’abord, qui sortira le 8 mars 2016, avait droit à son petit trailer, mais aussi à une séquence de gameplay pour présenter sa zone joueurs contre joueurs, The Dark Zone. Une zone dans laquelle c’est chacun pour soi, et où tout le monde peut trahir tout le monde…

Angela Bassett était ensuite venue parler (vite fait) de son personnage dans Rainbow Six Siege, qui devrait arriver en automne prochain.
C’était l’occasion d’apprendre qu’on pourrait jouer soit en PvP, soit en coop. contre l’IA avec le mode Terrohunt.

Enfin, pour finir avec les licences Tom Clancy, Ubisoft Paris présentait Ghost Recon Wildlands, un jeu en monde ouvert, avec des cartels, de la drogue, de la manipulation, et encore et toujours de la coopération avec des armes à feu et des grenades.

Evidemment, une conférence Ubisoft ne serait pas complète sans au moins un trailer pour Assassin’s Creed. Syndicate a donc eu sa petite place au soleil, avec un trailer comme Ubisoft sait les faire : bonne musique, belle mise en scène et tout ce qu’il faut pour appâter le chaland.

Cette année, Ubisoft mettait donc l’accent sur la coopération : entre les licences Clancy et The Honor, il va falloir rameuter ses amis pour jouer.
En dehors de ça, on ne peut pas dire que cette conférence était ni surprenante, ni même fraîche. Ne reste qu’à espérer que les jeux annoncés, à défaut d’être follement originaux, seront efficaces et sans bug lorsqu’ils sortiront.

ubisoft logo

Share
Anno 2205 Assassin's Creed Syndicate E32015 For Honor Ghost Recon Rainbow Six south park The Division Tom Clancy Ubisoft
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.