[E3 2015] Digital Event Nintendo
Share

La fin des conférences approche : voici venir Nintendo et ses annonces.

Le digital Event de Nintendo commence avec des marionnettes de Satoro Iwata, Fils-Aimé et de Miyamoto, genre équipe épique avec un brin de second degré, avec métamorphoses superhéroiques à l’appui : « Hey Fox, do a barrel roll »…

Tout ça pour nous annoncer Star Fox sur WiiU, le tout avec bien sûr une petite histoire de Miyamoto, qui raconte comment et pourquoi il a été inspiré pour ce jeu.
Le game design a pris en compte le gamepad particulier de la WiiU, et nous promet de tirer profit au maximum du deuxième écran.
Il ne s’agira ni d’une suite, ni d’un remake (… Ok), et s’appellera donc Star Fox Zero.

Reggie Fils-Aimé fait ensuite un peu monologue plein d’émotions sur le fait que Nintendo tente toujours de se transformer et de transformer ses jeux sans les trahir, dans une évolution constante.
Ce sera le cas avec le prochain Super Mario, qui permettra de créer ses propres niveaux et de les partager, de jouer ceux de ses amis, etc.

Skylanders Superchargers aura droit à des personnages Nintendo, avec Donkey Kong et Bowser en figurines, disponibles à la fois en mode « Skylander » et en mode « Amiibo ».

Les premières images de The Legend of Zelda : Triforce Heroes étaient ensuite dévoilées. Disponible sur 3DS, le jeu permettra de nettoyer des donjons entre amis. Ça a l’air tout mignon, avec l’accent mis sur l’environnement, forcément, et la coopération pour résoudre les différents puzzles.

Tant qu’on est sur Zelda, Hyrule Warriors Legends arrive sur 3DS également, au premier trimestre 2016.

Metroid Prime Federation Force est annoncé en développement sur 3DS, avec un mode en coop à 4. Le jeu est prévu pour 2016, sans plus de précisions.

Genei Ibun Roku #FE arrivera en 2016 sur WiiU. Fire Emblem Fates arrivera quant à lui sur 3DS.

Un petit trailer pour Xenoblade Chronicles X, prévu pour décembre 2015 sur WiiU.

Yoshi’s Wolly World fait une petite promo juste avant sa sortie. C’est toujours aussi mignon, clairement pas pour tout le monde, et ça sort le 26 juin prochain.

Un nouveau Mario, Mario et Luigi Paper Jam Bros. arrive aussi bientôt sur 3DS. Un peu comme Zelda A link beteween Worlds, il semble tirer partie de la 3DS, avec des personnages « plats » qu’il va falloir utiliser à bon escient pour progresser.

Le Digital Event se terminait par un hommage musical à Mario, qui a trente ans cette année.

A l’image des autres conférences, Nintendo n’a clairement pas créé la surprise ici. On est dans le classique, le traditionnel, l’attendu.

logo-nintendo-nude1

Share
E32015 mario Nintendo Star Fox Super Mario bros Zelda
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.