Xena revient parmi les siens en comics
Share

Si le flou le plus complet entoure toujours le projet de série télé qui doit redonner vie à l’une des guerrière les plus célèbres du petit écran, les fans pourront se consoler avec des bandes-dessinées. Car oui, vingt ans après la diffusion du premier épisode, Xena semble ne jamais vouloir disparaître, et sera de retour en comics en avril prochain.

L’univers des comics n’est d’ailleurs pas inconnu à Xéna et Gabrielle, puisqu’elles avaient déjà vécu des aventures dessinées au début des années 2000, de qualité variable.

Xena warrior princess 1 couv2Ici, nous retrouvons nos héroïnes vingt-cinq ans après les événements de l’arc « Le crépuscule des Dieux » (vous savez, cette partie absolument magique de la cinquième saison dans laquelle Xéna va enfanter sans père la réincarnation de Callisto, et va ensuite tout simplement tuer les dieux. Avant d’aller caresser une tarentule sur la plage, en compagnie de sa fille et de Gabrielle. Car quand on vient de sauver sa famille, il n’y a rien de mieux pour célébrer sa victoire que de caresser une tarentule).
On ne sait pas trop ce qu’elles ont fait pendant tout ce temps (elles se sont sans doute baignées dans du sang de vierges, car elles n’ont pas l’air d’avoir pris une ride), mais elles décident de revenir à la civilisation, et se rendent ainsi compte que Rome continue son expansion, grâce à César, leur ennemi de toujours.
Elles vont donc tenter de l’arrêter, mais la route sera semée d’embûches : Xéna devra affronter une bande de guerrières rebelles de son passé, et Gabrielle, qui a le don de prophétie (…) fera tout pour protéger sa guerrière préférée.

Vu le pitch, pas de doute, on est bien chez Xéna, et il faudra sans doute oublier totalement toute idée de cohérence chronologique et historique. Genevieve Valentine, qui a notamment travaillé sur Catwoman, est à l’écriture, et Ariel Medel est au dessin.
Grâce à io9, nous avons un aperçu de ce que ça va donner.

Xena warrio princess 1 interieur 2

Xena : Warrior Princess #1 sera publié chez Dynamite Comics, et sortira outre-Atlantique en avril 2016.

xena danse

Via io9 et Bleeding Cool.

Share
Comics Dynamite Comics Gabrielle Genevieve Valentine Subtext Xena
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.