Bientôt un reboot de Xéna ?
Share

Xéna la Guerrière est une série qui a marqué son époque et la pop culture de façon plus générale, il y a déjà 20 ans. Sous ses airs bonhommes à l’humour souvent un peu lourd et ses combats hautement kitschous, la série avait de vraies bonnes idées, des personnages assez profonds (si si, on vous JURE) et surtout, présentait des héroïnes avec toutes leurs qualités et leurs défauts, à une époque où les femmes se faisaient encore bien rares au premier plan.

Du coup, fatalement, la série est restée dans les mémoires, sans doute aussi grâce à son subtext.

Depuis des années, les fans rêvent d’un retour de la guerrière, quelle que soit sa forme, et Lucy Lawless, lors d’une interview accordée à Gentlegeek, avait expliqué que des gens étaient intéressés pour reprendre la licence, mais en situant l’action à l’époque actuelle.
Si Rob Tapert, créateur et producteur de la série originale, n’avait pas l’air chaud bouillant pour une Xéna moderne, Lawless quant à elle était plutôt ouverte.

HOA_xenagabrielleeve

Regarde Gabrielle, un reboot. Peut-être.

 

Il semblerait que ce projet soit passé à la vitesse supérieure, puisque The Hollywood Reporter explique que d’après leurs sources, un reboot « moderne » serait bel et bien en cours, dans le giron de NBC et NBC Universal International.
Rob Tapert et Sam Raimi, les producteurs exécutifs d’origine, travaillent également sur le projet. En revanche, on ne sait pas si Lucy Lawless sera de la partie, et si c’est le cas, sous quelle forme, mais il semblerait que l’équipe en charge ait très envie de l’impliquer, devant la caméra mais aussi derrière.

Look at all the fucks I give !

Look at all the fucks I give !

 

Toujours d’après les sources de The Hollywood Reporter, on apprend que le projet cherche son scénariste, et que la nouvelle Xéna devra « avoir le charme et le charisme de Lawless, mais aussi l’intelligence d’une Katniss de Hunger Games, [pour] une superhéroïne élégante et futée, pour une nouvelle génération ».

La Xéna de Lawless n’était clairement ni élégante, ni sophistiquée, et c’est ce qui faisait son charme. Mais SOIT.

Comment ça, "on est au delà du subtext ?"

Comment ça, « on est au delà du subtext ? »

Cette histoire de « modern reboot » pose tout un tas de questions : en quoi sera-t-il moderne ? Verra-t-on une Xéna sauter par dessus des voitures en lançant son chakram ? La modernisation concernera-t-elle les thèmes abordés (thèmes qui étaient déjà relativement modernes il y a vingt ans) ? A-t-on vraiment besoin d’un reboot de Xéna, qui est très bien où elle est, en tant qu’icône de la pop-culture ? Garderont-ils le subtext ? Incluront-ils la Xéna d’origine grâce à l’amour et à la réincarnation (et à la drogue), très présents dans la dernière saison ?

Avant de vous griller les neurones sur ces épineuses questions, sachez que les sources du Hollywood Reporter sont peut-être complètement à côté de la plaque, puisque Lucy Lawless a tweeté pour expliquer que cette histoire de reboot n’était qu’une rumeur, et bien qu’elle « adorerait voir ce projet aboutir, ce n’est pour l’instant qu’un vœu pieu ».

Tout ceci arrive alors que Lawless avait expliqué lors du Comic-Con de San Diego il y a quelques jours qu’elle aimerait bien reprendre le rôle de Xéna, et qu’elle avait des idées pour permettre son retour, par exemple dans un film, pourquoi pas grâce au crowfunding.

L’avenir de Xena semble donc très incertain, mais quoi qu’il advienne, elle sera toujours présente dans nos cœurs. *brise dramatique, musique épico-kitsch, regard déterminé dans le vague*.

Via The Hollywood Reporter, Den Of Geek, le compte Twitter officiel de Lucy Lawless.

Share
Gabrielle Lucy Lawless perplexitude Reboot Renee O'Connor Rob Tapert Sam Raimi Subtext Xena Xena la guerrière
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.